CHARGE(E) DE RELATIONS COMMERCIALES H/F EN ALTERNANCE
Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : MBA Management Commerce et Entrepreneuriat
Type de poste : CHARGE(E) DE RELATIONS COMMERCIALES H/F EN ALTERNANCE
Type de contrat : Alternance
Secteur : Management Commerce et Entrepreneuriat
Localisation : Manche
MBway Caen, école internationale de management de Bac+3 à Bac+5 recherches pour l’un de ses grands partenaires un(e) chargé(e) de relations commerciales en contrat d’apprentissage.
Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation vous professionnalisant. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac + 5 Management Commerce Entrepreneuriat.
La formation :
Vous préparerez sur 24 mois en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, un MBA Management Commerce Entrepreneuriat (Titre certifié par l’Etat niveau I –validant 300 crédits ECTS).
La formation sera assurée par l’école de Caen / Saint Contest
Entreprise :
MBway Caen recrute, pour une entreprise n°1 mondial sur un produit médical innovant un(e) chargé(e) de relations commerciales
Missions :
Sous l’autorité du manager de service :
1. Développement commercial
- Conquérir de nouveaux clients par la prospection téléphonique et terrain
- Faire découvrir nos offres, services et avantages concurrentiels
- Favoriser l’ouverture de nouveaux comptes via les recommandations de nos clients
- Être à l’écoute du marché dans une démarche d’amélioration constante
2. Fidélisation commerciale
3. Administrateur/gestion de planning
- Assurer la gestion de Planning des TP en fonction des besoins de l’entreprise
- Utiliser le CRM interne de l’entreprise
- Faire le Reporting de façon obligatoire à l’issu de chaque action commerciale
4. Technicien
- Assurer sur site une prestation identique à celle définie par la direction commerciale
- Respecter les critères de qualité définis par l’entreprise (qualité PE, qualité colis…)
5. Formateur
- Assurer une sensibilisation et une information produit lors des interventions sur site
- Participer aux formations internes de l’entreprise
- Participer aux actions de prospection par téléphone et lors des RDV physiques sur le terrain Compétences
- Être à l’écoute du marché
- Maitriser les techniques de vente et de fidélisation
- Connaitre et optimiser l’utilisation du CRM interne
- Respecter les protocoles qualité définis par la direction de l’entreprise
- Assurer une veille de marché et une veille concurrentielle
- Savoir gérer des litiges clients Savoir être
- Avoir le sens du contact
- Être persévérant
- Être Polyvalent et adaptable
- Faire preuve de discrétion
- Respecter les valeurs de l’entreprise
Expérience /Niveau :
Requis Bac+3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS
Rémunération :
% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat