CHARGE(E) DE RELATIONS COMMERCIALES H/F EN ALTERNANCE

Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : MBA Management Commerce et Entrepreneuriat
Type de poste : CHARGE(E) DE RELATIONS COMMERCIALES H/F EN ALTERNANCE
Type de contrat : Alternance
Secteur : Management Commerce et Entrepreneuriat
Localisation : Manche

MBway Caen, école internationale de management de Bac+3 à Bac+5 recherches pour l’un de ses grands partenaires un(e) chargé(e) de relations commerciales en contrat d’apprentissage.

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation vous professionnalisant. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac + 5 Management Commerce Entrepreneuriat.

La formation :

Vous préparerez sur 24 mois en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, un MBA Management Commerce Entrepreneuriat (Titre certifié par l’Etat niveau I –validant 300 crédits ECTS).

La formation sera assurée par l’école de Caen / Saint Contest

Entreprise :

MBway Caen recrute, pour une entreprise n°1 mondial sur un produit médical innovant un(e) chargé(e) de relations commerciales

Missions :

Sous l’autorité du manager de service :

1. Développement commercial

  • Conquérir de nouveaux clients par la prospection téléphonique et terrain
  • Faire découvrir nos offres, services et avantages concurrentiels
  • Favoriser l’ouverture de nouveaux comptes via les recommandations de nos clients
  • Être à l’écoute du marché dans une démarche d’amélioration constante

2. Fidélisation commerciale

3. Administrateur/gestion de planning

  • Assurer la gestion de Planning des TP en fonction des besoins de l’entreprise
  • Utiliser le CRM interne de l’entreprise
  • Faire le Reporting de façon obligatoire à l’issu de chaque action commerciale

4. Technicien

  • Assurer sur site une prestation identique à celle définie par la direction commerciale
  • Respecter les critères de qualité définis par l’entreprise (qualité PE, qualité colis…)

5. Formateur

  • Assurer une sensibilisation et une information produit lors des interventions sur site
  • Participer aux formations internes de l’entreprise
  • Participer aux actions de prospection par téléphone et lors des RDV physiques sur le terrain Compétences
  • Être à l’écoute du marché
  • Maitriser les techniques de vente et de fidélisation
  • Connaitre et optimiser l’utilisation du CRM interne
  • Respecter les protocoles qualité définis par la direction de l’entreprise
  • Assurer une veille de marché et une veille concurrentielle
  • Savoir gérer des litiges clients Savoir être
  • Avoir le sens du contact
  • Être persévérant
  • Être Polyvalent et adaptable
  • Faire preuve de discrétion
  • Respecter les valeurs de l’entreprise

Expérience /Niveau :

Requis Bac+3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS

Rémunération :

% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat