ALTERNANCE Assistant administratif et commercial (H/F)
Référence : LA-GPME-02032023
Etablissement : Laval
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : GESTION ADMINISTRATION
Localisation : LAVAL 53000
L’école de Commerce AFTEC LAVAL propose de multiples formations Post Bac à Bac +2 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs !
Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?
LA FORMATION :
Vous préparez sur 24 mois un BTS GESTION DE LA PME.
La formation sera assurée par L’école de Commerce AFTEC LAVAL, avec un rythme de 2 jours de cours et 3 jours en entreprise toutes les semaines.
L’ENTREPRISE :
En partenariat avec L’école de Commerce AFTEC LAVAL, une entreprise spécialisée dans la location et l’entretien du linge professionnel recrute un Assistant administratif et commercial (H/F).
LES MISSIONS PROPOSEES :
S’assurer de la satisfaction clients :
- Rencontrer les prospects
- Etablir la proposition commerciale
- Intégrer les données dans le logiciel informatique
- Passer les commandes auprès des fournisseurs
- Informer les services internes
Gérer les appels d’offres des marchés publics :
- Détecter et analyser les appels d’offres,
- Répondre aux appels d’offres,
- Commander les échantillons,
- Réaliser un dossier de réponse conforme
Mettre en place les vêtements de travail :
- Assurer la prise de taille des porteurs chez le client,
- Identifier et préparer les étiquettes pour les nouveaux vêtements,
- Marquer les nouveaux vêtements, en cas de besoin ponctuel,
- Assurer la mise en place chez le client,
Maintenir et renforcer la relation client :
- Informer et conseiller le client,
- Traiter et suivre les réclamations des clients,
- Gérer les litiges,
- Fidéliser la clientèle,
- Réaliser des réassorts ou renouvellements de linge,
- Mettre à jour et améliorer le système d’information client et assurer le suivi de leur dossier,
- Réaliser des suivis budgétaires réguliers,
- Facturer le client,
Participer à la démarche qualité :
- Formaliser, contrôler et améliorer les procédures administratives,
- Veiller au respect des certifications, avec l’aide de la coordinatrice QHSE,
- Analyser les retours et les réclamations des clients et apporter des actions correctives,
LE PROFIL :
- Autonome
- Méthode, rigueur et organisation font partie de vos atouts
- Vous maîtrisez les outils informatiques, et notamment Excel
BAC ou autre titre de même niveau
LA RÉMUNÉRATION :
De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.