ALTERNANCE Assistant administratif et commercial (H/F)

Référence : LA-GPME-02032023
Etablissement : Laval
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : GESTION ADMINISTRATION
Localisation : LAVAL 53000

L’école de Commerce AFTEC LAVAL propose de multiples formations Post Bac à Bac +2 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?

LA FORMATION : 

Vous préparez sur 24 mois un BTS GESTION DE LA PME.

La formation sera assurée par L’école de Commerce AFTEC LAVAL, avec un rythme de 2 jours de cours et 3 jours en entreprise toutes les semaines.

L’ENTREPRISE :

En partenariat avec L’école de Commerce AFTEC LAVAL, une entreprise spécialisée dans la location et l’entretien du linge professionnel recrute un Assistant administratif et commercial (H/F).

LES MISSIONS PROPOSEES :

S’assurer de la satisfaction clients :

  • Rencontrer les prospects
  • Etablir la proposition commerciale
  • Intégrer les données dans le logiciel informatique
  • Passer les commandes auprès des fournisseurs
  • Informer les services internes

Gérer les appels d’offres des marchés publics :

  • Détecter et analyser les appels d’offres,
  • Répondre aux appels d’offres,
  • Commander les échantillons,
  • Réaliser un dossier de réponse conforme

Mettre en place les vêtements de travail :

  • Assurer la prise de taille des porteurs chez le client,
  • Identifier et préparer les étiquettes pour les nouveaux vêtements,
  • Marquer les nouveaux vêtements, en cas de besoin ponctuel,
  • Assurer la mise en place chez le client,

Maintenir et renforcer la relation client :

  • Informer et conseiller le client,
  • Traiter et suivre les réclamations des clients,
  • Gérer les litiges,
  • Fidéliser la clientèle,
  • Réaliser des réassorts ou renouvellements de linge,
  • Mettre à jour et améliorer le système d’information client et assurer le suivi de leur dossier,
  • Réaliser des suivis budgétaires réguliers,
  • Facturer le client,

Participer à la démarche qualité :

  • Formaliser, contrôler et améliorer les procédures administratives,
  • Veiller au respect des certifications, avec l’aide de la coordinatrice QHSE,
  • Analyser les retours et les réclamations des clients et apporter des actions correctives,

LE PROFIL :

  • Autonome 
  • Méthode, rigueur et organisation font partie de vos atouts
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, et notamment Excel

BAC ou autre titre de même niveau
 

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.