ALTERNANCE - ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
Référence : LAV_BTS GPME_Novembre_3
Etablissement : Laval
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : ALTERNANCE - ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur : Service aux entreprises
Localisation : LAVAL FRANCE
Le campus AFTEC de Laval, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 600 étudiants.
UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?
L’ENTREPRISE :
Notre partenaire, dédié au service aux entreprises, recherche un Assistant administratif et commercial H/F dans le cadre d’un BTS GESTION DE LA PME, en alternance.
LES MISSIONS :
L' assistant administratif et commercial H/F est chargé d’assurer le suivi d'un portefeuille clients défini. Il/elle effectue des tâches administratives diverses, est en relation avec la production et les différents services de l’entreprise, il/elle est l’interlocuteur/rice privilégié(e) de ses clients et construit une relation de confiance avec ces derniers. Il/elle devra ;
- S’assurer de la satisfaction clients
- Rencontrer les prospects
- Etablir la proposition commerciale
- Intégrer les données dans le logiciel informatique
- Passer les commandes auprès des fournisseurs
- Informer les services internes
- Gérer les appels d’offres des marchés publics
- Détecter et analyser les appels d’offres,
- Répondre aux appels d’offres,
- Commander les échantillons,
- Réaliser un dossier de réponse conforme
- Maintenir et renforcer la relation client
- Informer et conseiller le client,
- Traiter et suivre les réclamations des clients,
- Gérer les litiges,
- Fidéliser la clientèle,
- Mettre à jour et améliorer le système d’information client et assurer le suivi de leur dossier,
- Réaliser des suivis budgétaires réguliers,
- Facturer le client,
- Participer à la démarche qualité
- Formaliser, contrôler et améliorer les procédures administratives,
- Veiller au respect des certifications, avec l’aide de la coordinatrice QHSE,
- Analyser les retours et les réclamations des clients et apporter des actions correctives,
- Entretenir une relation d’équipe
- Assister ses collègues sur des dossiers de mise en place si nécessaire
LE PROFIL RECHERCHE :
- Aisance relationnelle
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
L'EXPERIENCE / LE NIVEAU REQUIS :
BAC ou autre titre de même niveau validé
LA REMUNERATION :
Entre 43 et 100 % du SMIC selon la grille du contrat d'apprentissage.