ALTERNANCE - CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Référence : LA-MBARH-23062023
Etablissement : Laval
Domaine : MBA Management Ressources Humaines
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Ressources Humaines
Localisation : LAVAL 53

Le campus AFTEC de Laval, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 400 étudiants. Nous recrutons pour une de nos entreprises partenaires, un Chargé des Ressources Humaines (H/F) en alternance.

Une formation, un emploi et pourquoi pas les deux?

Vous préparez sur 24 mois en contrat d'apprentissage, un MBA Ressources Humaines. La formation sera assurée par l'école de LAVAL.

Au sein de l'équipe Ressources Humaines et sous la responsabilité de la RRH site, vous assistez l'équipe à travers différentes missions comme l’administration du personnel, le recrutement, la formation ou encore la gestion de l’intérim.

MISSIONS :

Sous la responsabilité du manager des Ressources Humaines et au sein d’une équipe de 7 personnes, vous serez chargé(e) notamment de :

  • Veiller à la remontée des Entretiens Annuels et d’Évaluation, à leur analyse et à l’harmonisation des pratiques,
  • Créer un catalogue de formation interne et externe en concertation avec les managers,
  • Être un appui dans la compilation des référentiels métiers,
  • Proposer des parcours métiers tout au long de la carrière des agents,
  • Participer à la mise en place d’un parcours d’intégration managérial,
  • Accompagner la mise en place de la Matrice des compétences pour chaque service.

PROFIL :

Vous disposez :

  • D’une aisance dans l’utilisation des outils informatiques et bureautiques,
  • D’un esprit créatif et proactif,
  • D’un bon relationnel.
  • Vous êtes rigoureux, organisé ( e) et enthousiastes à l’idée de mettre en place des projets RH en relation étroite avec les équipes transverses.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre respect du secret professionnel

EXPERIENCES/ NIVEAU RECQUIS :

  • Bac+3 ou équivalent