Alternant(e) en Ressources Humaines et Gestionnaire de Paie (H/F)
Référence : LAV_B RH_Septembre_37
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Ressources Humaines
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : RESSOURCES HUMAINES
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE
Le campus AFTEC LAVAL, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 600 étudiants.
UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?
Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire, un chargé en Ressources Humaines et Gestionnaire de Paie ( H/F en alternance, pour la rentrée 2024.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements à L’école de Commerce de LAVAL et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau BAC+5.
LES MISSIONS
- Gestion de la paie :
- Préparation et saisie des éléments variables de paie.
- Vérification et contrôle des bulletins de paie.
- Gestion des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN).
- Suivi des congés payés, absences, et autres éléments variables.
- Participation à l'établissement des soldes de tout compte.
- Ressources Humaines :
- Gestion administrative du personnel : contrats de travail, avenants, suivi des périodes d'essai.
- Suivi des dossiers du personnel et mise à jour des bases de données RH.
- Participation au processus de recrutement : diffusion des annonces, présélection des candidats, organisation
des entretiens. - Organisation des formations et des actions de développement des compétences, des suivis obligatoires
(autorisation de conduite...) etc...
L’EXPÉRIENCE ET LE NIVEAU REQUIS
Bac+3 validés ou disposer de 180 crédits ECTS.
LA RÉMUNÉRATION
De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.
Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !