ASSISTANT ACHAT H/F EN ALTERNANCE

Référence : LAV_B A_Mars10
Etablissement : Laval
Domaine :
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMERCE
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE

Le campus AFTEC LAVAL, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 600 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

LA FORMATION :

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante à la rentrée 2024 ? Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor Achats H/F (Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).  

L’ENTREPRISE :

Nous recrutons pour un partenaire mayennais un Assistant Achat H/F en alternance.

LES MISSIONS :

Au sein de l’équipe Achats et sous la responsabilité du Directeur Achats, vous interviendrez sur les domaines opérationnels suivants :

  • Négocier et gérer des contrats de maintenance annuels ;
  • Négocier des frais généraux ;Aider les acheteurs projets et familles ;
  • Mettre à jour les données achats dans les ERP ;
  • Participer aux chantiers d’amélioration continue du service ;
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes) ;
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs, sous-traitants, prestataires ;
  • Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes ;
  • Etablir un cahier des charges ; 
  • Négocier les prix et les délais ;
  • Etablir les contrats d'achats ;
  • Assurer l’interface entre les fournisseurs, les services de production et le commercial ;
  • Pratiquer l'anglais ;
  • Exploiter les outils informatiques et numériques.

LE PROFIL RECHERCHE :

Vous avez une forte appétence pour le domaine de l'IT et disposez des aptitudes suivantes :

  • Travail en équipe ;
  • Autonomie ;
  • Sens relationnel ;
  • Capacité rédactionnelle ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Facilité d'adaptation ;
  • Mobilité ;
  • Dynamisme ;
  • Esprit d'innovation ;
  • Anglais exigé et bonne ;
  • Maîtrise du Pack Office ;
  • Organisation ;
  • Première expérience dans un service Achats, lors d’un stage ou d’une première alternance.

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS :

Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !