ASSISTANT ACHAT H/F EN ALTERNANCE
Référence : LAV_B A_Mars10
Etablissement : Laval
Domaine :
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMERCE
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE
Le campus AFTEC LAVAL, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 600 étudiants.
UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?
LA FORMATION :
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante à la rentrée 2024 ? Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor Achats H/F (Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).
L’ENTREPRISE :
Nous recrutons pour un partenaire mayennais un Assistant Achat H/F en alternance.
LES MISSIONS :
Au sein de l’équipe Achats et sous la responsabilité du Directeur Achats, vous interviendrez sur les domaines opérationnels suivants :
- Négocier et gérer des contrats de maintenance annuels ;
- Négocier des frais généraux ;Aider les acheteurs projets et familles ;
- Mettre à jour les données achats dans les ERP ;
- Participer aux chantiers d’amélioration continue du service ;
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes) ;
- Identifier et sélectionner les fournisseurs, sous-traitants, prestataires ;
- Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes ;
- Etablir un cahier des charges ;
- Négocier les prix et les délais ;
- Etablir les contrats d'achats ;
- Assurer l’interface entre les fournisseurs, les services de production et le commercial ;
- Pratiquer l'anglais ;
- Exploiter les outils informatiques et numériques.
LE PROFIL RECHERCHE :
Vous avez une forte appétence pour le domaine de l'IT et disposez des aptitudes suivantes :
- Travail en équipe ;
- Autonomie ;
- Sens relationnel ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Esprit de synthèse ;
- Facilité d'adaptation ;
- Mobilité ;
- Dynamisme ;
- Esprit d'innovation ;
- Anglais exigé et bonne ;
- Maîtrise du Pack Office ;
- Organisation ;
- Première expérience dans un service Achats, lors d’un stage ou d’une première alternance.
EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS :
Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3
LA RÉMUNÉRATION :
De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant
Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !