ASSISTANT COMPTABILITE GESTION H/F EN ALTERNANCE

Référence : LAV_B GF_Octobre_42
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Contrôle de Gestion
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : GESTION FINANCE
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

LA FORMATION :

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante  ? Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor  GESTION FINANCE (Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).  

L’ENTREPRISE  :

L'AFTEC Laval recrute pour son entreprise partenaire un Assistant comptabilité gestion H/F en alternance.

LES MISSIONS :

Comptabilité fournisseurs :

  • Suivi des factures bloquées
  • Ventilation des factures intérimaires par département et mise à jour du fichier de suivi
  • Suivi des consommations d'électricité, eau et gaz
  • Revue et analyse des rapports mensuels et notes de frais

Comptes clients :

  • Suivi et analyse du listing des créances et échues et litigieuses envoyés par les services partagés
  • Préparer les prévisions d'encaissement de créances à envoyer au Corporate

Stocks :

  • Suivi des inventaires tournants et analyse des écarts

Projets :

  • Participation à la mise en place et au déploiement d'un nouvel ERP
  • Participation au projet de dématérialisation des factures
  • L'équipe Finance est composée de 3 personnes qui vous accompagneront tout au long de votre formation.

LE PROFIL RECHERCHE :

  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ?
  • Vous êtes curieux(se), organisé(e) et aimez le terrain ?
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et possédez de forte capacité d’analyse ? 

L’EXPERIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :

Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant

Cette offre te tente ? N'hésite pas à déposer ta candidature !