Assistant Comptable H/F en Alternance

Référence : LAV_BTS CG_Fevrier_06
Etablissement : Laval
Domaine : BTS Comptabilité et Gestion
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMPTABILITE GESTION
Localisation : 5 rue Marie Curie , Changé 53000 FRANCE

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

L’ENTREPRISE  :

Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable recherche Assistant Comptable H/F en alternance, dans le cadre d’un BTS COMPTABILITE GESTION, en alternance pour la rentrée 2025.

LES MISSIONS :

L’assistant exécute des actes de comptabilités et de gestion courante.

Il recueille, traite et facilite la circulation de l’information. Il supervise les activités liées à la comptabilité, la fiscalité et la gestion. Il prend en charge la totalité des activités liées aux déclarations sociales, aux dépenses courantes, aux prévisions comptables et à la fiscalité. Il est aussi le garant des documents et assure aussi des missions d'accueil, de réception et traitement des appels téléphoniques.

 

  • Gestion des opérations commerciales : Suivi des commandes et livraisons, Facturation clients et fournisseurs, Lettrage des comptes de tiers
  • Gestion et suivi de la trésorerie, rapprochement bancaire et du financement de l’entreprise
  • Opérations de clôtures d’exercice
  • Analyse financière : Analyse du bilan et du compte de résultat
  • Suivi des coûts de production, Analyse des coûts de revient
  • Préparation des budgets
  • Déclarations fiscales : TVA, Déclaration d’échanges de biens, Calcul du bénéfice imposable : Impôt sur les sociétés / Impôt sur le revenu

LE PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe ?

  • Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
  • Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail
  • Sens des priorités
  • Sens de l'organisation
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
  • Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgences
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion avec plusieurs directeurs

L'EXPERIENCE / LE NIVEAU REQUIS :

Etre titulaire du BAC ou autre titre de même niveau validé.

LA REMUNERATION :

Entre 43 et 100 % du SMIC selon la grille du contrat d'apprentissage.

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !