Assistant Marketing Communication H/F en alternance

Référence : LAV_B EVEN_Octobre_44
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Evenementiel et Communication
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMUNICATION
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

LA FORMATION :

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante ? Rejoignez dès maintenant nos écoles et déposez votre candidature ! 
Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor EVENEMENTIEL COMMUNICATION(Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).  

L’ENTREPRISE  :

L'AFTEC recrute pour son entreprise partenaire un Assistant Marketing Communication H/F en alternance.

LES MISSIONS :

Au sein de notre service marketing et communication, vous rejoindrez notre équipe composée de
2 personnes en tant qu'assistant(e) marketing et communication. Vous serez rattaché(e) à notre
Directeur Marketing et Communication.
Après une période d'accompagnement et d'intégration, vous serez en charge des missions
suivantes :

Communication Externe (60 % de vos missions)

  • Organisation des événements commerciaux : réservation et organisation des congrès, salons,
    conférences : gestion des inscriptions et besoins, suivi post évènement et suivi budgétaire
  • Participer à la conception des supports de vente : catalogues, brochures, flyers et goodies
  • Communication digitale : site web, réseaux sociaux, e-mailing, vidéos produits
  • Gérer les relations avec nos prestataires externes : graphiste, agence de communication,
    imprimeur...
  • Communication interne (20 %)
  • Etablir la mise à jour des affichages et communication demandés par les différents services de
    l'entreprise
  • Préparer les visites sur le site : clients/fournisseurs/institutionnels
  • Participer au déploiement de la politique de communication de l'entreprise

Marketing (20 %)

  • Coordonner les informations entre les commerciaux et le service marketing
  • Mettre à jour les budgets : s'assurer de la réalisation des devis, de la facturation, comptabilité...
  • Accès recruteur Emploi Formation Mon compte
  • Contribuer à l'analyse marketing et la planification des actions. Assurer le suivi des tableaux et
    créer des outils marketing et d'aide à la vente pour la promotion de nos produits
  • Réaliser une veille concurrentielle et le reporting correspondant
  • La première mission « organisation des événements commerciaux » sera un enjeu particulièrement
    important du poste.

LE PROFIL RECHERCHE :

  • Vous êtes force de propositions et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'organisation et de
    synthèse
  • Vous maitrisez les différents outils marketing et vous êtes à l'aise avec les reporting
    Power point, Excel, CANVA et les réseaux sociaux n'ont plus de secret pour vous. Idéalement, vous
    connaissez Wordpress

L’EXPERIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :

Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant

Contactez nous pour valider votre projet et organiser une rencontre avec notre partenaire