Assistant ressources humaines en alternance h/f

Référence : LAV_B RH_Décembre_50
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Ressources Humaines
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : RESSOURCES HUMAINES
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE

Le campus AFTEC de Laval, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 700 étudiants.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire, un Assistant Ressources Humaines H/F dans le cadre d’un BACHELOR RESSOURCES HUMAINES, en alternance pour la rentrée 2025.

Durant votre formation, vous alternerez enseignements à L’école de Commerce de LAVAL et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau BAC+5.

LES MISSIONS :

  • Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
  • Assurer la gestion administrative du personnel: organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles
  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières: suivre et exploiter la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs
  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel: rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce présélectionner les candidatures , conduire les entretiens , organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en œuvre le processus administratif de recrutement
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

LE PROFIL RECHERCHE :

  • Vous êtes dynamique, à l'écoute et organisé.
  • Vous êtes autonome et avez envie de faire partie d’une aventure entrepreneuriale.
  • Vous aimez les relations humaines.

L’EXPÉRIENCE ET LE NIVEAU REQUIS 

Bac+3 validés ou disposer de 180 crédits ECTS.

LA RÉMUNÉRATION 

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !