Assistant ressources humaines en alternance h/f
Référence : LAV_B RH_Décembre_50
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Ressources Humaines
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : RESSOURCES HUMAINES
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE
Le campus AFTEC de Laval, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 700 étudiants.
UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?
Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire, un Assistant Ressources Humaines H/F dans le cadre d’un BACHELOR RESSOURCES HUMAINES, en alternance pour la rentrée 2025.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements à L’école de Commerce de LAVAL et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau BAC+5.
LES MISSIONS :
- Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
- Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
- Assurer la gestion administrative du personnel: organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles
- Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
- Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
- Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières: suivre et exploiter la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs
- Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel: rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce présélectionner les candidatures , conduire les entretiens , organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en œuvre le processus administratif de recrutement
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
LE PROFIL RECHERCHE :
- Vous êtes dynamique, à l'écoute et organisé.
- Vous êtes autonome et avez envie de faire partie d’une aventure entrepreneuriale.
- Vous aimez les relations humaines.
L’EXPÉRIENCE ET LE NIVEAU REQUIS
Bac+3 validés ou disposer de 180 crédits ECTS.
LA RÉMUNÉRATION
De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.
Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !