ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F EN ALTERNANCE
Référence : LAV_B RH_AVRIL_17
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Ressources Humaines
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : RESSOURCES HUMAINES
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE
Le campus AFTEC LAVAL, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 600 étudiants.
UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?
Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire, un Assistant RH H/F en alternance, pour la rentrée 2024.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements à L’école de Commerce de LAVAL et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau BAC+5.
LES MISSIONS
- Assister l'équipe RH dans toutes les tâches administratives et opérationnelles
- Gérer les dossiers des employés, y compris les contrats, les avenants et les documents légaux
- Préparer et mettre à jour les tableaux de bord RH
- Participer au processus de recrutement, y compris la rédaction et la publication des offres d'emploi, le sourcing des candidats et la planification des entretiens
- Assister dans la gestion de la formation et du développement des employés
- Contribuer à l'amélioration continue des processus RH
LE PROFIL
- Expérience préalable en tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines ou dans un rôle similaire
- Connaissance pratique des systèmes ADP, Workday, Sourcing RH, PeopleSoft, Formation, SIRH, Oracle, Paie et Taleo
- Capacité à gérer les tâches administratives avec précision et efficacité
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale
- Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif de l'équipe RH
L’EXPÉRIENCE ET LE NIVEAU REQUIS
Bac+3 validés ou disposer de 180 crédits ECTS.
LA RÉMUNÉRATION
De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.
Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !