Assistant RH H/F en Alternance

Référence : LAV_MBA RH_Avril_18
Etablissement : Laval
Domaine : MBA Management Ressources Humaines
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : RESSOURCES HUMAINES
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE

Le campus AFTEC LAVAL, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 600 étudiants.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire, un Assistant RH H/F en alternance, pour la rentrée 2024, dans le cadre d'un MBA Management Ressources Humaines.

Durant votre formation, vous alternerez enseignements à L’école de Commerce de LAVAL et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau BAC+5.

LES MISSIONS :

Sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant, et de votre responsable RH, en lien avec les fonctions supports au siège (recrutement, formation, paie, …), vous avez pour objectif d’assurer la gestion RH & administrative de votre restaurant et serez chargé.e de :
 

  • Participer à la gestion administrative du personnel au quotidien : suivi des dossiers du personnel, gestion des embauches, visites médicales etc ;
  • Contrôler les éléments variables de paies et les saisir sur le logiciel ;
  • Participer au process de recrutement des équipiers (relations avec les acteurs locaux, utilisation de l’outil de gestion de candidatures, …) et accompagner le suivi des équipes(intégration, formation) ;
  • Assister au suivi des procédures disciplinaires et de fin de contrat en lien avec le service des relations sociales ;
  • Veiller à la bonne application des procédures RH, de la convention collective, des accords interne à l’entreprise et des affichages obligatoires ;
  • Accompagner le / la Directeur.rice sur la maitrise des coûts du personnel : heures payées, tenues, transports ;
  • Porter fièrement votre casquette de vente ou de production lorsque l’activité du restaurant le nécessite.
     

LE PROFIL :

Vous avez :

  • Une formation type bac+3/bac+5 et idéalement une expérience dans le domaine RH et/ou administratif
  • Les bases de la législation sociale, et sens aiguisé de l’analyse
  • Un respect de la confidentialité accru
  • Une aisance relationnelle à en faire rougir nos tomates
  • La rigueur et la méthodologie qui vous permettront de mener à bien vos missions
  • Un goût prononcé pour la restauration (tant comme client qu’employé)

L’EXPÉRIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :

Bac+3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS.

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !