Assistant(e) logistique (H/F) en alternance

Référence : LAV_B LT_Décembre_51
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Logistique et Transport
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : LOGISTIQUE TRANSPORT
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE

Le campus AFTEC de Laval, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 700 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

LA FORMATION :

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante à la rentrée 2025 ? Rejoignez dès maintenant nos écoles  et déposez votre candidature ! 
Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor  LOGISTIQUE ET TRANSPORT (Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).  

L’ENTREPRISE  :

Nous recrutons pour notre entreprise partenaire un Assistant(e) logistique (H/F) en alternance.

LES MISSIONS :

Votre mission, si vous l'acceptez : en tant qu'Assistant Logistique, vous serez un acteur clé de notre chaîne logistique, en assurant la fluidité des transports et 
satisfaction de nos clients. Vos principales responsabilités :
Coordonner les flux logistiques
Organiser et suivre les transports de matières premières à partir de nos plateformes de stockage et des marchandises vers nos clients, en tenant compte des contraintes liées aux stocks déportés.
Suivre les opérations :
Veiller au bon déroulement des livraisons, gérer les imprévus, et garantir le respect des délais et des engagements.
Collaborer efficacement
Travailler en étroite collaboration avec les transporteurs, fournisseurs, clients et équipes internes pour garantir une gestion optimale des flux
Optimiser la logistique :
Proposer des pistes d'amélioration pour réduire les coûts, optimiser les délais et renforcer la performance logistique.
Assurer les suppléances dans l'équipe logistique notamment en assurant les approvisionnements.
Gérer la partie administrative :
Assurer la mise à jour des outils de suivi (ERP, Excel), gérer les documents de transport et préparer des reportings précis à destination de la direction.

LE PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et doté(e) d'un excellent relationnel.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (ERP, Excel) et êtes capable de communiquer en anglais (un plus).rer des reportings précis à destination de la direction.

L’EXPERIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :

Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant

Vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes prêt à vous investir, vous êtes rigoureux, rejoignez-nous !