Chargé de mission RH H/F en alternance
Référence : LAV_B GEA_Décembre_51
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Gestion RH des Entreprises et Administrations
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : RESSOURCES HUMAINES
Localisation : LAVAL 53000 FRANCE
UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?
LA FORMATION :
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante ? Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor Gestion des Entreprises et Administrations (Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).
L’ENTREPRISE :
L'AFTEC Laval recrute pour son entreprise partenaire un un Chargé de mission RH (H/F) dans le cadre de l’alternance pour la rentrée 2025.
LES MISSIONS :
Rattaché(e) à la Responsable RH, vos principales missions sont les suivantes :
- Formation : élaborer et suivre le plan de formation, en lien avec les Managers opérationnels et la Responsable RH ; organiser les formations obligatoires et techniques ; consulter et sélectionner les organismes de formation ; élaborer les dossiers de prise en charge auprès de l’OPCO ; assurer la gestion
documentaire (autorisations internes, évaluations à chaud/à froid, etc.) ; - Recrutement des stagiaires et apprentis ;
- Gestion de l’intérim : assurer le recrutement des intérimaires en lien avec les Managers, et s’assurer de leur bonne intégration ; prendre en charge les relations avec les agences d’intérim (relevés d’heures, facturation) ;
- Administration du personnel : élaborer les contrats de travail ; assurer le suivi et les relances concernant les titres de séjour des salariés étrangers ;
- Communication interne : rédiger et diffuser les notes de services ; contribuer à l’organisation d’événements internes (fêtes d’entreprise, réunion d’atelier, cérémonie de remise des médailles du travail) ;
- Reporting RH : mise à jour de tableaux de bord.
LE PROFIL RECHERCHE :
Rigueur, autonomie, discrétion et intelligence relationnelle seront des atouts indispensables pour réussir sur ce poste polyvalent et évolutif à pourvoir dans une équipe dynamique.
Une compréhension de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est requise.
L’EXPERIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :
Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3
LA RÉMUNÉRATION :
De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant
Cette offre te tente ? N'hésite pas à déposer ta candidature !