Acheteur(se) Junior H/F en Alternance

Référence : REN_MBA MSC_janv-4
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management de la Supply Chain
Type de poste : Acheteur(se) Junior
Type de contrat : Alternance
Secteur : Industrie Aéronautique
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante dès octobre 2025, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un MBA Management des Ressources Humaines.

VOS MISSIONS

  • Analyser, traiter, valider et transmettre les besoins aux fournisseurs de premier rang.
  • Préparer, envoyer et négocier les demandes de mises à jour tarifaires avec ces fournisseurs.
  • Rédiger, formaliser et émettre les commandes auprès des fournisseurs.
  • Assurer le suivi de la fabrication chez les fournisseurs, gérer les accusés de réception, superviser les flux jusqu’à la réception, traiter les litiges administratifs et relancer les fournisseurs si nécessaire.
  • Identifier et remonter aux acheteurs famille les éventuels risques, notamment les dérives de planning, pour mettre en place des actions correctives.
  • Représenter le service achats dans les réunions hebdomadaires avec l’équipe projet.

VOTRE PROFIL 

  • Vous avez une excellente maîtrise de la gestion des relations fournisseurs, de l’émission des commandes à leur suivi, ainsi que du traitement des litiges administratifs.
  • Vous êtes à l’aise avec la négociation de mises à jour tarifaires et la gestion des flux d’approvisionnement jusqu’à la réception des commandes.
  • Vous disposez de solides compétences en analyse des risques liés aux plannings et savez mettre en œuvre des actions correctives en collaboration avec les acheteurs.
  • Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes habitué(e) à représenter votre service dans des réunions et instances de suivi.