Agent de Transit H/F en alternance
Référence : S29-MSCA-AT
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management de la Supply Chain
Type de poste : Agent de Transit H/F en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : LOGISTIQUE
Localisation : RENNES 35000 FRANCE
Le campus AFTEC de Rennes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 2800 étudiants.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?
Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Agent de Transit H/F dans le cadre d'un MBA Management de la Supply Chain, en alternance.
Les missions
Gestion des Opérations de Transport (Import, Export, FCL, LCL)
- Ouvrir le dossier d'expédition avec les éléments transmis par le Customer Service (prestataires, facturation, cost entry...)
- Organiser le transport (livraison, enlèvement), conformément aux données fournies par le Customer Service et renseigner les systèmes
- Respecter les directives KN sur le transport de marchandises dangereuses et transmettre les informations aux équipes Marchandises dangereuses, dans le respect de la règlementation internationales / locales (si besoin)
- S'assurer du respect des normes de sureté aérienne/maritime, dans la gestion des opérations de transport
- Émettre la facture de vente, vérifier les factures fournisseurs pour s'assurer de la bonne gestion financière du dossier (Achats / Ventes) et renseigner les outils KN ou transmission au Revenue Care Center, le cas échéant
Gestion de la Satisfaction du client
- Participer, suite à la demande du Customer Service, à la résolution des réclamations client, dans une démarche d'amélioration continue
- Prévenir le Customer Service de toute information liée au transport de la marchandise pouvant impacter le client
- Rechercher des solutions alternatives pour le client, si nécessaire et informer le Customer Service
Qualité des données et optimisation financière
- S'assurer de la bonne qualité des données saisies (achats, ventes, compagnie, tarifs...) dans les outils de l'entreprise et s'assurer de sa modification régulière dans les systèmes
- Participer activement à l'établissement des reporting client selon la périodicité définie avec le client (hors clients grands comptes) et le CCL
- S'assurer d'une bonne gestion des coûts et des achats, dans une logique d'optimisation de la marge et de l'efficacité opérationnelle
- Faire remonter les dysfonctionnements et participer activement à l'amélioration des process et outils en étant force de proposition
Profil recherché
- Vous souhaitez intégrer un diplôme BAC +5 dans le domaine de la logistique
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous avez une connaissance du transport international
- Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous savez gérer la pression
- Vous avez un très bon niveau d'anglais
Localisation : Rennes (35)
Expérience/ Niveau requis
- Bac+4 ou équivalent.
- Durée du contrat : 2 ans
Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? Vous souhaitez vous impliquer professionnellement dans une entreprise avec des valeurs fortes et de réelles perspectives de formations et d'évolutions ? N'attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !