ALTERNANT CHARGÉ(E) DE MISSION COMMUNITY MANAGEMENT H/F
Référence : MCD-S25-CMCM
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Stratégie Marketing Communication & Digitale
Type de poste : Chargé de Mission Community Management
Type de contrat : Alternance
Secteur : Tourisme
Localisation : RENNES 35000
Vous préparez sur 24 mois en contrat d'apprentissage, un MBA Marketing Communication & Digital. La formation sera assurée par l'école de Rennes (10 jours de cours par mois à l'école).
En partenariat avec MBway, une entreprise publique spécialisée dans le tourisme et en charge du développement de la politique touristique du département Ille-et-Vilaine recherche un chargé(e) de mission en alternance afin de gérer les réseaux sociaux.
LES MISSIONS :
Social médias grand public :
- Force de proposition sur la construction de la stratégie social média grand public en lien avec le positionnement marketing;
- Force de proposition sur la construction d’un planning de communication sur le social média grand public;
- Gestion et suivi des outils de social médias grand public;
- Force de proposition sur les opportunités de présence sur de nouveaux outils;
- Production de contenus in situ (rédactionnel et multimédia).
Management de la e-réputation :
- Du territoire touristique avec une gestion corrective et évolutive des outils et des avis;
- De manière conventionnée auprès de nos partenaires;
- Accompagnement de nos partenaires sur le volet de la présence sur les réseaux sociaux et sur la gestion et le suivi de leur e-réputation.
Veille et évaluation sur l’ensemble de ses missions.
VOTRE PROFIL :
- Sens de l’écoute, courtoisie et amabilité (esprit de synthèse et d’analyse, patience et pédagogie, capacité d’adaptation et implication professionnelle;
- Maitrise de l’environnement touristique;
- Créativité, curiosité, capacité à travailler avec des interlocuteurs variés;
- Maitrise de la grammaire et de l’orthographe;
- Permis B indispensable.
EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS :
- BAC+3 ou équivalent