Alternant(e) Assistant(e) de Direction / de projets
Référence : RE21-MBASPORT-15-2406
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
Type de poste : Alternance - 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : ILLE ET VILAINE
Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?
L'École AFTEC Rennes, spécialiste de la formation en alternance, recherche pour une entreprise partenaire, un(e) Assistant(e) de Direction / de projets dans le cadre d’un BTS Support à l'Action Managériale, en contrat d'apprentissage.
Vos missions seront les suivantes :
- Gérer les courriers et colis entrants et sortants
- Envoyer les courriers de demandes d'adhésion et d'appel à cotisation, faire le suivi Rédiger des comptes-rendus
- Rédiger les courriers (envoi de chèques, courrier d’accompagnement, etc.) Vérifier et faire valider les notes de frais et des factures
- Être l’intermédiaire de l’agence de voyage, pour la réservation de billets et d'hôtels Préparer et analyser les frais de déplacements,
- Gérer l’achat des fournitures et de consommables Archiver et classer les dossiers
- Assurer le standard téléphonique (une formation interne sera dispensée)
- Assurer l’accueil des visiteurs, de la femme de ménage et des éventuels prestataires
- Préparer les réunions et les supports
- Préparer les visioconférences
Compétences requises :
- Connaissances de base en comptabilité
- Savoir prendre des notes
- Capacité de rédaction
- Savoir hiérarchiser et classer les documents
- Savoir s’exprimer oralement
- Maitrise des logiciels de bureautique (suite Office), de l'Internet
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Une connaissance d'Adobe Photoshop, InDesign, Rush est un plus
Vos plus :
- Rigueur et organisation
- Polyvalence et flexibilité
- Horaires normaux sauf pendant les événements
- Présentation
- Discrétion