Assistant Développement RH H/F en alternance
Référence : S25-MRH-ADRH
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management Ressources Humaines
Type de poste : Assistant Développement RH H/F en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : RESSOURCES HUMAINES
Localisation : RENNES 35000
Le campus AFTEC de Rennes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 2800 étudiants.
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Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant Développement RH H/F en alternance dans le cadre d'un MBA Management des Ressources Humaines en alternance.
Les missions
Gestion administrative de la formation
- Recueillir les besoins de formation (Pour le moment : uniquement pour l’alternance)
- Assurer le montage administratif des contrats en alternance en lien avec l’OF
- Assurer les modifications lors de refus d’enregistrement auprès de l’OPCO
- Archiver les CERFA et les accords de prise en charge
- Enregistrer le planning de formation (BI) et les documents dans le dossier salarié Pégase
- Informer l’OPCO des fins de contrat et les justifier
- Préparer et transmettre les demandes de prise en charge
- Préparer et transmettre les convocations et attestations de formation
- Assurer le soutien auprès du développeur de compétences
Facturation
- Enregistrer les factures de formation dans Pégase dès leur réception (à développer sur les prochains mois)
- Fournir les justificatifs pour garantir le versement des primes (OPCO)
Aides financières
- Assurer le montage des dossiers de demande d’aides en respectant les échéances (Pôle Emploi, Agefiph, Emploi Franc…)
- Traiter le courrier en lien avec les aides (actualisation, ASP, avis de paiement…)
- Reporter les informations de virements bancaires dans le fichier de suivi des aides
Recrutement (à venir)
- Assurer un soutien aux exploitations pour les campagnes de recrutements massives
- Assurer l’accompagnement et la formation des managers pour l’utilisation de l’outil de recrutement (ATS)
- Assurer la diffusion d’offre en interne et externe
- Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV)
Projets RH
- Être force de proposition et proposer des outils ou actions d’amélioration continue
- Déployer un projet RH (recrutement, marque employeur, intégration, GPEC) sur l’ensemble du Groupe (Projet GPEC en cours)
- Soutenir le RDRH dans le renforcement d’utilisation du logiciel Pégase (SIRH)
- Analyser les politiques envisageables sur le Groupe et appliquer un PA clair
- Suivi des entretiens professionnels
Formation RH
- Effectuer une recherche juridique pour préparer les supports de formation RH en lien avec le développeur de compétences
- Préparer des supports de formation RH
Profil recherché
- Vous êtes polyvalent, rigoureux et organisé
- Vous avez un esprit d’initiative, une qualité d’écoute et de communication, une aptitude relationnelle
- Bonne maitrise des outils bureautiques
- Bases juridiques, notamment du cadre légal et des dispositifs de formation
- Connaissance des marchés, partenaires et acteurs de la formation
- Bonne connaissance de la culture de l’entreprise (stratégie RH, métiers)
- Localisation : Noyal Chatillon sur Seiche (35)
Expérience/ Niveau requis
- Bac+4 ou équivalent.
- Durée du contrat : 2 ans
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