Assistant Développement RH H/F en alternance

Référence : S25-MRH-ADRH
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management Ressources Humaines
Type de poste : Assistant Développement RH H/F en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : RESSOURCES HUMAINES
Localisation : RENNES 35000

Le campus AFTEC de Rennes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 2800 étudiants.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? 

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant Développement RH H/F en alternance dans le cadre d'un MBA Management des Ressources Humaines en alternance. 

Les missions

Gestion administrative de la formation 

  • Recueillir les besoins de formation (Pour le moment : uniquement pour l’alternance)
  • Assurer le montage administratif des contrats en alternance en lien avec l’OF
  • Assurer les modifications lors de refus d’enregistrement auprès de l’OPCO 
  • Archiver les CERFA et les accords de prise en charge
  • Enregistrer le planning de formation (BI) et les documents dans le dossier salarié Pégase
  • Informer l’OPCO des fins de contrat et les justifier
  • Préparer et transmettre les demandes de prise en charge
  • Préparer et transmettre les convocations et attestations de formation
  • Assurer le soutien auprès du développeur de compétences

Facturation 

  • Enregistrer les factures de formation dans Pégase dès leur réception (à développer sur les prochains mois)
  • Fournir les justificatifs pour garantir le versement des primes (OPCO) 

Aides financières 

  • Assurer le montage des dossiers de demande d’aides en respectant les échéances (Pôle Emploi, Agefiph, Emploi Franc…)
  • Traiter le courrier en lien avec les aides (actualisation, ASP, avis de paiement…)
  • Reporter les informations de virements bancaires dans le fichier de suivi des aides 

Recrutement (à venir)

  • Assurer un soutien aux exploitations pour les campagnes de recrutements massives 
  • Assurer l’accompagnement et la formation des managers pour l’utilisation de l’outil de recrutement (ATS)
  • Assurer la diffusion d’offre en interne et externe
  • Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV)

Projets RH

  • Être force de proposition et proposer des outils ou actions d’amélioration continue 
  • Déployer un projet RH (recrutement, marque employeur, intégration, GPEC) sur l’ensemble du Groupe (Projet GPEC en cours)
  • Soutenir le RDRH dans le renforcement d’utilisation du logiciel Pégase (SIRH)
  • Analyser les politiques envisageables sur le Groupe et appliquer un PA clair
  • Suivi des entretiens professionnels 

 
Formation RH

  • Effectuer une recherche juridique pour préparer les supports de formation RH en lien avec le développeur de compétences
  • Préparer des supports de formation RH 

Profil recherché  

  • Vous êtes polyvalent, rigoureux et organisé
  • Vous avez un esprit d’initiative, une qualité d’écoute et de communication, une aptitude relationnelle
  • Bonne maitrise des outils bureautiques
  • Bases juridiques, notamment du cadre légal et des dispositifs de formation
  • Connaissance des marchés, partenaires et acteurs de la formation
  • Bonne connaissance de la culture de l’entreprise (stratégie RH, métiers)
  • Localisation : Noyal Chatillon sur Seiche (35)

Expérience/ Niveau requis

  • Bac+4 ou équivalent.
  • Durée du contrat : 2 ans 

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? Vous souhaitez vous impliquer professionnellement dans une entreprise avec des valeurs fortes et de réelles perspectives de formations et d'évolutions ? N'attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !