Chargé.e d'Achats H/F en Alternance

Référence :
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management de la Supply Chain
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation :

Le campus AFTEC Rennes, propose des formations de BAC +1 à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Le MBA Management de la Supply Chain et des Achats, formation Bac+5 en alternance, prépare les étudiants à optimiser les chaînes d'approvisionnement et les processus d'achat. Ce programme allie théorie et pratique en entreprise, développant des compétences stratégiques et opérationnelles essentielles. Rejoignez ce cursus innovant pour devenir un expert en gestion des flux et des approvisionnements, et dynamiser votre carrière professionnelle.

VOS MISSIONS :

Rattaché(e) à un acheteur sénior, l’alternant intègrera l'équipe achats sur des périmètres très variés (mécanique, plastique, électrique, électronique...) avec des problématiques différentes. 

  • Veille et analyse marché fournisseurs, benchmark, RFI 
  • Définir des besoins d'achat avec les clients internes
  • Constituer des dossiers d'appel d'offres, envoyer des consultations, analyser les offres synthèse, préparer les négociations, préconiser en vue de la décision de choix fournisseurs 
  • Participer avec l’acheteur à la rédaction de nouveaux contrats et extensions de contrats existants en liaison avec le service juridique, suivi des contrats
  • Accompagner l’acheteur lors des revues avec les fournisseurs et des négociations des conditions d’achats directs et indirects en s'assurant de la combinaison : qualité, coût, délai, RSE.
  • Participer à la mise à jour des conditions d’achats dans l’ERP 
  • Apporter un nouveau regard et proposer des bases d'amélioration pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts
  • Participer à la rédaction de la stratégie achats sur une ou plusieurs commodités (recherche et sélection de fournisseur…), 
  • Suivre la performance des principaux fournisseurs sur un périmètre défini (retour d'expérience sur la qualité des prestations délivrées)
  • Suivre les différents KPI et mise à jour
  • Gérer des problématiques et litiges fournisseurs et mettre en oeuvre des actions correctives, relances fournisseurs, 
  • Suivre des sujets de vie courante, gérer des modifications produit en relation avec le Bureau d’Etudes
  • Mener des missions liées au développement des Achats Responsables (recueil d’informations, analyse, accompagnement des fournisseurs…).

La liste des tâches est non exhaustive et pourra être alimentée en fonction des actualités du site et de votre aisance/appétence.

VOTRE PROFIL :

De formation Bac+4/5 en école d'achats (ou spécialisation), vous êtes intéressé par :

  • Les métiers des achats et vous appréciez les métiers techniques,
  • Vous disposez de bonnes capacités d'analyses,
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office),
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle afin de travailler sur des projets transverses.


Doté(e) d'un bon sens de l’organisation, de rigueur, de réactivité et goût du travail en équipe et de proactivité, vous avez un bon niveau d'anglais.

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS :

  • Bac+3 ou équivalent.
  • Durée du contrat : 2 ans