Chargé(e) de Communication H/F en Alternance

Référence : REN_MBA MCD_nov-1
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Stratégie Marketing Communication & Digitale
Type de poste : Chargé(e) de Communication
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Rennes 35000 France

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante pour la rentrée 2024. Intégrez en alternance le MBA Marketing et Communication Digitale au sein de notre école Rennaise et formez-vous sur le terrain chez notre partenaire.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements au sein du campus AFTEC Rennes et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5.

VOS MISSIONS 

Sous la responsabilité du Directeur Communication, vous participez à la Communication interne et externe de l'entreprise par la réalisation de support de communication digitaux. Pour cela, vous contribuerez à : 

  • Concevoir et réaliser des infographies, 
  • Rédiger des contenus (documentations, site Web, articles, post réseaux sociaux…), 
  • Concevoir et réaliser des documentations commerciales, 
  • Réaliser des vidéos, E-mailings et newsletter, 
  • Assister à l’organisation d’évènements (Salons, journées produits), 
  • Apporter un support sur différents projets RH (Marque employeur…) 
  • Réaliser un benchmark de communication (Veille concurrence et internationale) 
  • Ces missions sont évolutives en fonction de votre profil et des opportunités et projets du moment.
     

VOTRE PROFIL 

Vous avez une bonne maîtrise de la chaîne graphique Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) ainsi que des logiciels de montage vidéo (Premiere Pro, After Effect…), une maitrise de la communication réseaux sociaux (LinkedIn, Youtube…), la connaissance des outils CMS pour sites web (Wordpress) et la connaissance des outils d’intelligence artificielle serait un plus.
Vous êtes passionné(e) par l’innovation et les nouvelles technologies, la suite Office n’a plus de secrets pour vous (Excel, Word, PowerPoint) et vous êtes sensible aux outils de travail digitaux et collaboratifs (Office 365…).
Créatif(ve), curieux(se), autonome et rigoureux(se), vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle et d’un bon sens de la communication, vous aimez le travail en équipe et vous êtes en mesure d’appréhender facilement des sujets technologiques (électronique, télécommunications, Iot, smart data…).