Chargé(e) de Communication interne en alternance

Référence : S3-MCD-CC
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Stratégie Marketing Communication & Digitale
Type de poste : Chargé(e) de Communication interne en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMUNICATION
Localisation : RENNES 35000

MBway Rennes École de Commerce et de Management reconnue, recherche pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) Chargé(e) de Communication interne en alternance.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante en Commerce et Management pour la rentrée 2023. Intégrez en alternance le MBA Marketing, Communication et Digital au sein de notre école Rennaise et formez-vous sur le terrain chez notre partenaire.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements à l’école MBway de Rennes et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5.

LES MISSIONS :

  •    Poursuivre le pilotage de la démarche marque employeur (volet communication) en tant que responsable de projet.

- Déploiement de la marque employeur tant interne (à destination des agents), qu’externe (grand public, partenaires, prestataires…) avec la team com’ et l’appui de notre agence de communication.
- Participer au suivi du plan de communication interne de la DIR Ouest en lien avec la marque employeur
- Image Attractivité Cohésion

  •     Participer à l’élaboration de contenus, de supports et d’outils de communication.

- Rédaction d’articles, de posts ;
- Animation du contenu du site intranet en lien avec la chargée de communication (documents, vidéos, photos, rubriques…)
- Conception de supports de communication (flyers, affiches, plaquette…)

  •     Participer à l’organisation et l’animation d’évènements internes.

- Programmation et réalisation de la communication en amont (affiches, invitations…)
- Appui à la conception des manifestations (matinale nouveaux arrivants, cérémonie des vœux…) 
- Participation à la recherche de concept et de lieux innovants en lien avec la team com’ et les prestataires chargés de réaliser les évènements.


VOTRE PROFIL :

  • Vous êtes motivé·e, créatif.ve, organisé·e. Vous êtes sensible à la qualité et à la précision des documents élaborés. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous savez vous faire une place dans une équipe en y apportant votre attitude positive.
  • Connaissance des outils et techniques de communication,
  • Pratique des logiciels graphiques (canva, suite adobe) et/ou de montage vidéo,
  • Bonnes capacités rédactionnelles,
  • Bonne expression orale,
  • Intérêt pour l’actualité.

 

EXPÉRIENCE /NIVEAU REQUIS :

    Bac+4 ou équivalent