Chargé.e de Marketing et Communication H/F en Alternance
Référence : REN_MBA MCD_dec-1
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Stratégie Marketing Communication & Digitale
Type de poste : Chargé.e de Marketing et Communication
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Rennes 35000 France
UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante pour la rentrée 2024. Intégrez en alternance le MBA Marketing et Communication Digitale au sein de notre école Rennaise et formez-vous sur le terrain chez notre partenaire.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements au sein du campus AFTEC Rennes et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5.
Notre partenaire recherche un(e) alternant(e) Chargé(e) de Marketing et Communication pour intégrer son équipe. Vous contribuerez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de notre stratégie de marketing et communication, en partenariat avec ses équipes internes et partenaires externes.
VOS MISSIONS
Veille stratégique
- Réalisation d’une veille concurrentielle.
- Suivi des innovations dans le domaine des SIRH.
- Recherche sur les évolutions et tendances des métiers du secteur.
Communication interne
- Participation à l’intégration des collaborateurs.
- Création de visuels pour des supports de communication à la demande.
- Contribution à l’organisation des séminaires (recherche de lieux, sélection des prestataires, gestion des devis…).
- Rédaction, conception et présentation de newsletters internes.
- Collaboration avec les équipes RH sur les initiatives de formation pour les collaborateurs.
Marketing digital
- Création de contenus variés (articles, pages web, livres blancs…) en appliquant les principes du copywriting.
- Optimisation des sites internet pour générer des leads.
- Utilisation de techniques de sponsorisation sur les réseaux sociaux afin de générer du trafic.
- Élaboration et suivi du plan média.
- Conception et optimisation de publications pour les réseaux sociaux.
- Animation des communautés en ligne pour engager les clients et candidats.
- Identification de prospects via des outils de marketing digital.
- Envoi d’enquêtes de satisfaction aux clients et candidats.
- Mise en place d’une stratégie d’emailing et suivi des résultats.
- Analyse et suivi des KPI pour évaluer la performance des actions.
Communication externe
- Coordination avec des prestataires locaux pour la création de signalétiques.
- Sélection de goodies pour des événements ou actions spécifiques.
- Gestion de publicités destinées à promouvoir les services.
VOTRE PROFIL
Vous êtes créatif(ve), innovant(e) et pensez en dehors des sentiers battus. Vos idées ne manquent pas, et vous souhaitez les concrétiser.
Passionné(e) par les réseaux sociaux, vous maîtrisez leurs codes et savez animer et engager une communauté avec brio !
Fort(e) d’une expérience de plus de deux ans dans la communication et le marketing, vous êtes en quête d’une opportunité stimulante qui saura nourrir votre créativité et votre dynamisme.
Une connaissance du secteur du recrutement ou des services serait un atout, et une expérience au sein d’un réseau de franchise serait particulièrement appréciée.
Le petit plus ? Votre enthousiasme contagieux et votre sourire toujours présent !