Commercial B to B - Bac+3 en alternance
Référence : RE22-BMCN-100322
Etablissement : Rennes
Domaine : Bachelor Commerce, Marketing & Négociation
Type de poste : Contrat en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Ventes et produits évènementiels de loisirs
Localisation : CREVIN
IPAC BACHELOR FACTORY, Ecole de Commerce, présente sur le territoire national propose des cursus de BAC +3 validés par un Titre RNCP de Niveau 6.
Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2022, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac+3 – BACHELOR MARKETING Commerce & Négociation à IPAC de Rennes.
Rattaché(e) aux gérants de la société de loisirs, votre mission principale consiste à créer et suivre un portefeuille de clients.
Vous mettez en oeuvre une démarche de prospection et conduisez vos entretiens téléphoniques, physiques et commerciaux pour proposer des solutions adaptées aux attentes des clients.
Missions :
- Team Building, séminaires, kick off,
- Sur site
- En évènementiel
- Des offres CSE Descriptif des tâches à réaliser
- Maintien, mise à jour et qualification d'une base de prospects dans un classeur excel.
- Recherche sur le web et les différentes sources d'infos disponibles pour identification des décideurs et de l'actualité des cibles,
- Prospection téléphonique (et sur site) pour de la prise de rdv avec une cible "entreprise" de Dirigeants, DSI, DAF Responsable RH, responsable CSE:
- Préparer le call,
- Qualifier l'interlocuteur, le besoin,
- Présenter succinctement la solution,
- Traiter les objections,
- Planifier le rdv de démonstration (web ou physique)
- Envoi de documentation par mail et suivi
- Confirmation et gestion du planning des rendez-vous
- Préparation des documents de présentation
- Création et envoi de campagnes mailing commerciaux via mailchimp et suivi des taux
Profil :
Issu(e) d’une formation Bac+2 à dominante commerciale, vous bénéficiez d’un réel esprit commercial.
- Notions en informatique, en gestion, et travail collaboratif
- Capacité de persuasion sur des prospects "entreprise"
- Capacité à mener des projets
- Goût pour le challenge commercial
- Maîtrise d'excel et de l'utilisation d'un PC
- Aisance téléphonique
- Bonne élocution
- Autonomie
- Bonne culture générale
Permis B obligatoire.