Conseiller(ère) sinistres en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS ASSU_janv-4
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Assurance
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Assurance
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France
Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Assurance.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Collaborateur(rice) en assurance en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :
- Gestion des appels entrants,
- Accueillir les sociétaires lors des appels entrants,
- Recueillir et analyser les informations liées à l’évènement décrit par l’assuré,
- Saisir les sinistres matériels automobiles et habitations dans les outils de gestion,
- Évaluer l’urgence de la situation en fonction des informations fournies,
- Informer les assurés sur les démarches administratives à effectuer après leur déclaration,
- S’assurer de la bonne compréhension des informations par le sociétaire,
- Remonter les cas complexes aux référents ou managers pour un traitement approfondi,
- Garantir le respect des réglementations et procédures internes.
VOTRE PROFIL
- Vous possédez le sens de l'écoute, du service, et de la pédagogie
- Vous êtes sensible au bien commun, à l'écoute de votre équipe et vous favorisez la coopération
- Vous savez faire évoluer vos pratiques pour progresser dans le cadre qui vous est fixé
NIVEAU REQUIS
Pré-requis : être titulaire du Bac
PREPARATION
BTS Assurance Bac +2 – rentrée 2025 (contrat 2 ans)
SELECTION
Dossier + tests + entretien de pré-sélection
Contact : Centre de formation AFTEC Rennes
Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N’attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !