Correspondant QSE H/F en Alternance

Référence : REN_MBA MDP_dec-6
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management de Projets
Type de poste : Correspondant QSE
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Rennes 35000 France

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante pour la rentrée 2025. Intégrez en alternance le MBA Management de Projets au sein de notre école Rennaise et formez-vous sur le terrain chez notre partenaire.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements au sein du campus AFTEC Rennes et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5.

VOS MISSIONS 

Gestion documentaire 

  • Gérer les documents réglementaires au niveau régional (PDP, DU, habilitations, etc.).
  • S’assurer de la prise en compte des aspects réglementaires liés à la sécurité par les équipes (DUER, PDP).

Suivi et animation QSE 

  • Déployer et animer les systèmes Qualité et Sécurité.
  • Réaliser le suivi des actions correctives en comité de pilotage et animer ces réunions avec reporting.
  • Accompagner et assister l’exploitation dans la mise en œuvre du système de management QSE.

Gestion des risques professionnels 

  • Analyser les causes des accidents du travail (AT) et suivre les dossiers de contestation AT/MP.
  • Surveiller le nombre d’accidents, assurer le suivi des entretiens de reprise après AT et identifier les sites clients sensibles.
  • Proposer des axes d’amélioration (situations dangereuses) et s’assurer de leur prise en compte.

Support client et expertise 

  • Intervenir auprès des clients sur des problématiques QSE (risques professionnels, gestion de pandémie, animation de causeries).
  • Participer aux soutenances commerciales en tant qu’expert sur les sujets QSE.

Traçabilité et suivi 

  • Utiliser et assurer le suivi des outils de traçabilité (fiches d’intégration, suivi d’informations).

VOTRE PROFIL 

Compétences requises 

  • Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint.

Savoir-être

  • Faire preuve de réactivité et de rigueur.
  • Capacité à gérer les priorités et à s’organiser efficacement.
  • Avoir un bon sens de l’analyse et du détail.