Technicien Helpdesk en alternance (H/F)

Référence : REN_BTS SIO_dec-2
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Services Informatiques aux Organisations
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Informatique
Localisation : Rennes 35000 France

Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Services Informatiques aux Organisations.

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Technicien(ne) Helpdesk  en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :

  • Réceptionner et enregistrer les demandes des utilisateurs via téléphone, e-mail ou outil de ticketing,
  • Diagnostiquer les incidents matériels, logiciels ou réseaux et proposer des solutions adaptées,
  • Résoudre les problèmes techniques de niveau 1 (installation, configuration, mise à jour),
  • Escalader les incidents complexes à l’équipe technique de niveau 2 ou 3,
  • Documenter les interventions et mettre à jour la base de connaissances,
  • Participer à des projets d’amélioration des services IT (déploiements, mises à jour),
  • Contribuer à la formation des utilisateurs sur les bonnes pratiques et outils informatique.

VOTRE PROFIL

  • Appétence pour le contact humain
  • Vous aimez résoudre des problèmes techniques
  • Vous maîtrisez les bases des systèmes d’exploitation (Windows, Linux) et des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS)

Expérience / Niveau requis

Pré-requis : être titulaire du Bac

Préparation : BTS Services Informatiques aux Organisations (Bac +2) – Pour la rentrée 2025 (contrat 2 ans)

Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection

Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !