Technicien Helpdesk en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS SIO_dec-2
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Services Informatiques aux Organisations
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Informatique
Localisation : Rennes 35000 France
Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Services Informatiques aux Organisations.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Technicien(ne) Helpdesk en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :
- Réceptionner et enregistrer les demandes des utilisateurs via téléphone, e-mail ou outil de ticketing,
- Diagnostiquer les incidents matériels, logiciels ou réseaux et proposer des solutions adaptées,
- Résoudre les problèmes techniques de niveau 1 (installation, configuration, mise à jour),
- Escalader les incidents complexes à l’équipe technique de niveau 2 ou 3,
- Documenter les interventions et mettre à jour la base de connaissances,
- Participer à des projets d’amélioration des services IT (déploiements, mises à jour),
- Contribuer à la formation des utilisateurs sur les bonnes pratiques et outils informatique.
VOTRE PROFIL
- Appétence pour le contact humain
- Vous aimez résoudre des problèmes techniques
- Vous maîtrisez les bases des systèmes d’exploitation (Windows, Linux) et des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS)
Expérience / Niveau requis
Pré-requis : être titulaire du Bac
Préparation : BTS Services Informatiques aux Organisations (Bac +2) – Pour la rentrée 2025 (contrat 2 ans)
Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection
Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !