Assistant Communication en alternance H/F
Référence : VA-0407-MCD
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Stratégie Marketing Communication & Digitale
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Location de vélos
Localisation : Theix
Le Campus AFTEC de Vannes, propose des formations de BTS à BAC +5 en alternance ou en initial, dans différents domaines tertiaires. Nous recherchons pour une de nos entreprises partenaires un Assistant Communication en alternance H/F.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?
Orientez-vous vers une formation professionnalisante ! Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un MBA Marketing, Communication & Digital.
Les missions
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable commercial, l’alternant(e) aura trois missions principales :
1. Community Management
- Développement et animation de la ligne éditoriale
- Rédaction de contenus et visuels sur les réseaux sociaux (informatif, jeux concours, nouveautés…) sur Instagram, Facebook, LinkedIn
- Animation des communautés sur Instagram, Facebook, LinkedIn.
- Faire un suivi statistique, une veille et une analyse des résultats.
- Veille des réseaux sociaux des autres acteurs du marché.
2. Promotion des temps forts et des projets
- Création d’un plan de communication selon les temps forts de l’entreprise.
- Contribution aux relations avec les partenaires avec notre service digital (Offices du Tourisme, Petit Futé par exemple).
3. Communication visuelle
- Création de supports promotionnels : affiches, flyers, plaquettes, brochures, objets publicitaires…
- Réalisation de création graphiques à usage digital (bannières, signatures mail par exemple).
- Veille au respect de la charte graphique sur l’ensemble des déclinaisons de supports.
- La réalisation de montages vidéo est un plus.
Les missions décrites dans cette fiche ne sont pas limitatives. Elles pourront évoluer en fonction du contexte externe et interne
Profil recherché
Formation/Expérience
Niveau de formation initiale nécessaire : parcours universitaire avec une spécialisation en communication et/ou marketing. Une appétence commerciale est requise pour comprendre et mieux communiquer.
Savoir/Savoir Faire
- Fort intérêt pour le secteur du tourisme et appétence pour le digital
- S’intéresser à la mobilité douce et la valoriser
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes : LinkedIn, Facebook, Instagram
- Notions du pack Adobe : InDesign, Illustrator, Photoshop (peuvent venir en cours de formation)
Savoir-Être
- Organisation et rigueur pour respecter les délais et réaliser les projets dans les temps impartis
- Sens de l’observation et de l’écoute, curiosité
- Créativité et savoir être force de proposition dans les projets
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Autonomie et capacité
Expérience / niveau requis
- BAC +3 (ou équivalent) validé ou en cours de validation
Rémunération
- A déterminer selon âge et expérience
Modalités
Type de contrat : alternance, en contrat de professionnalisation ou apprentissage
Durée : 24 mois, temps plein
Vous vous reconnaissez dans ce profil et pensez que cette aventure est faite pour vous ?
N’hésitez plus et postulez !