ASSISTANT D'AGENCE H/F EN ALTERNANCE

Référence : VA-0309-BRH
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Ressources Humaines
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Service à la personne
Localisation : Auray

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

le campus AFTEC VANNES propose de multiples formations Post Bac à Bac +2 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

LA FORMATION : 

Tu y prépareras en 12 mois un Bachelor Ressources Humaines 

Pour allier la théorie à la pratique (parce qu’il n’y a rien de mieux que la pratique pour être formé ! ), nous te proposons d’intégrer une agence de services à la personne qui recherche un Assistant d'Agence H/F en alternance

MISSIONS CONFIÉES

Le poste d'assistant est très polyvalent car tu devras être en mesure de gérer le quotidien de l’agence en cas d’absence du responsable d’agence

Pôle Exploitation :

  • Gérer l’activité des intervenants salariés au travers de leur planning : recherche et validation des disponibilités, affectation du binôme client-salarié et création des interventions ...
  • Gérer les prestations : mise en place, traitement des dysfonctionnements, gestion des alertes, contrôle des prestations,
  • Gérer la relation client utilisateur,
  • Gérer et tracer la satisfaction des clients utilisateurs et des salariés intervenants (réclamations, changement d’horaires …),
  • Tenir à jour l’ensemble de ces données sur le logiciel de gestion d’activité Odyssée,
  • Piloter l’activité au travers d‘indicateurs de performance définis

Pôle Ressources Humaines / Recrutement : 

  • Pré-recruter le personnel intervenant à domicile en respectant le processus de recrutement (sourcing, entretiens collectifs…),
  • Identifier, développer et suivre les partenariats emplois : institutionnels, forums emplois, tracts chez les prescripteurs, écoles de formation …,
  • Tenir à jour les données sur le logiciel de traitement de candidatures

Ponctuellement, tu développeras le réseau de prescripteurs par du tracting et tu assureras des visites d’évaluation chez les prospects pour vendre des contrats de prestations adaptés. Ces missions principales peuvent être complétées par des demandes de la part de la hiérarchie.

PROFIL RECHERCHE

  • Tu possèdes un niveau BAC + 2 (ou c’est en cours de validation)
  • Capacité d’anticipation (organisation, méthode)
  • Capacité à élaborer, avec l’ensemble de l’équipe, et à mettre en place des plans d’actions pour améliorer la situation de l’agence,
  • Capacité à passer et faire respecter des consignes
  • Autonomie pour réaliser l’ensemble des tâches, gestion des priorités
  • Rigueur et conscience professionnelle
  • Réactivité quant aux mises en place de prestations, remplacements et toute forme de contact avec notre clientèle
  • Sens du service client et salarié, écoute,
  • Capacité d’adaptation à tous types de populations, tolérance
  • Implication
  • Partage des valeurs de l’entreprise (respect, excellence opérationnelle, attitude positive, esprit d’équipe)

MODALITES

Prêt(e) pour te lancer dans ce super projet ? Envoie dès maintenant ta candidature !

Poste à pourvoir pour la rentrée 2023

Ne laisse pas filer cette opportunité !