Assistant d'Agence H/F en alternance

Référence : VAN_BRH_Fevrier_2
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Ressources Humaines
Type de poste : Assistant d'Agence en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Ressources humaines
Localisation : Vannes 56 France

Le campus  AFTEC de Vannes propose des formations de BTS à BAC+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant d'Agence dans le cadre d’un Bachelor Ressources Humaines, en alternance.

L'ENTREPRISE

Une agence de services à la personne à Vannes.

LES MISSIONS

Le poste d'assistant est très polyvalent car tu devras être en mesure de gérer le quotidien de l’agence en cas d’absence du responsable d’agence

Pôle Exploitation :

  • Gérer l’activité des intervenants salariés au travers de leur planning : recherche et validation des disponibilités, affectation du binôme client-salarié et création des interventions ...
  • Gérer les prestations : mise en place, traitement des dysfonctionnements, gestion des alertes, contrôle des prestations,
  • Gérer la relation client utilisateur,
  • Gérer et tracer la satisfaction des clients utilisateurs et des salariés intervenants (réclamations, changement d’horaires …),
  • Tenir à jour l’ensemble de ces données sur le logiciel de gestion d’activité Odyssée,
  • Piloter l’activité au travers d‘indicateurs de performance définis

Pôle Ressources Humaines / Recrutement : 

  • Pré-recruter le personnel intervenant à domicile en respectant le processus de recrutement (sourcing, entretiens collectifs…),
  • Identifier, développer et suivre les partenariats emplois : institutionnels, forums emplois, tracts chez les prescripteurs, écoles de formation …,
  • Tenir à jour les données sur le logiciel de traitement de candidatures

Ponctuellement, tu développeras le réseau de prescripteurs par du tracting et tu assureras des visites d’évaluation chez les prospects pour vendre des contrats de prestations adaptés. Ces missions principales peuvent être complétées par des demandes de la part de la hiérarchie.
 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Tu possèdes un niveau BAC + 2 (ou c’est en cours de validation)
  • Capacité d’anticipation (organisation, méthode)
  • Capacité à élaborer, avec l’ensemble de l’équipe, et à mettre en place des plans d’actions pour améliorer la situation de l’agence,
  • Capacité à passer et faire respecter des consignes
  • Autonomie pour réaliser l’ensemble des tâches, gestion des priorités
  • Rigueur et conscience professionnelle
  • Réactivité quant aux mises en place de prestations, remplacements et toute forme de contact avec notre clientèle
  • Sens du service client et salarié, écoute,
  • Capacité d’adaptation à tous types de populations, tolérance
  • Implication
  • Partage des valeurs de l’entreprise (respect, excellence opérationnelle, attitude positive, esprit d’équipe)
     

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS

Niveau débutant
Vous avez validé (ou êtes en cours de validation) d'un diplôme de niveau 5 (Bac+2)

REMUNÉRATION

De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.