Assistant de direction en alternance (H/F)
Référence : VAN_ BGEA_ Janvier _1
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Gestion RH des Entreprises et Administrations
Type de poste : Assistant de direction en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Administratif
Localisation : Plescop 56 France
Le campus AFTEC de Vannes propose des formations de BTS à BAC+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.
UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?
Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un assistant de direction dans le cadre d’un Bachelor Gestion des Entreprises et des Administrations, en alternance.
LES MISSIONS
- Gérer l'agenda du directeur général, planifier les réunions et organiser les déplacements professionnels
- Préparer et organiser des réunions et des conférences en interne et en externe
- Rédiger et éditer des courriers, des rapports et des présentations
- Gérer les appels téléphoniques et les correspondances entrantes et sortantes
- Maintenir une base de données de contacts et en assurer la mise à jour régulière
- Assurer la coordination avec les autres départements de l'entreprise
- Veiller à la confidentialité et à la sécurité des informations sensibles
- Accomplir toute autre tâche administrative nécessaire pour soutenir le directeur général dans l'exercice de ses fonctions
PROFIL RECHERCHÉ
- Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps
- Capacité à traiter les informations confidentielles avec discrétion
- Maîtrise des outils de bureautique (MS Office, traitement de texte, tableurs, etc.)
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale
- Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives
EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS
Niveau débutant
Vous avez validé (ou êtes en cours de validation) d'un diplôme de niveau 5 (Bac+2)
REMUNÉRATION
De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.