Assistant des ressources humaines H/F en alternance

Référence : VAN_ BGPS_ Fevrier_ 1
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Gestion de la Paie et du Social
Type de poste : Assistant des ressources humaines en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Ressources humaines
Localisation : Vannes 56 France

Le campus AFTEC de Vannes propose des formations de BTS à BAC+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un assistant des ressources humaines dans le cadre d’un Bachelor Gestion de la paie et du Social, en alternance.

L'ENTREPRISE

Notre entreprise recherche un(e) assistant(e) des ressources humaines dynamique, expérimenté(e) et passionné(e) afin de rejoindre notre équipe RH en pleine croissance.

LES MISSIONS

  • Aider à la gestion des dossiers des employés, y compris la collecte et la mise à jour de toutes les informations relatives aux employés, les congés, les absences et les performances.
  • Coordonner les entretiens d'embauche, y compris la planification des réunions, la communication avec les candidats et la coordination des évaluations.
  • Participer à la préparation de la documentation du personnel, telle que les contrats d'embauche, les avenants, les lettres de démission, etc.
  • Assister dans le processus de recrutement, y compris la rédaction et la publication des offres d'emploi, la recherche de candidats qualifiés et la présélection des CV.
  • Contribuer à la mise en place et au suivi des programmes de formation et de développement des employés.
  • Être en charge de la gestion des dossiers de performance et de l'évaluation des employés.
  • Participer à l'organisation d'événements du personnel et à d'autres activités liées aux ressources humaines.
  • Assurer une communication efficace avec les autres départements de l'entreprise pour répondre aux besoins en matière de ressources humaines.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches en même temps.
  • Connaissance approfondie des lois du travail et des pratiques de travail éthiques.
  • Aptitude à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Maîtrise des outils informatiques tels que le pack Office.
  • Bonne connaissance des logiciels de gestion des ressources humaines.
  • Capacité d'adaptation et aptitude à travailler dans un environnement en constante évolution.
     

REMUNÉRATION

De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.