Chargé de communication digitale H/F en Alternance
Référence : VAN_MCD_Decembre41
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Marketing Communication & Digital
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication
Localisation : Vannes 56 FRANCE
Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?
LA FORMATION
Orientez-vous vers une formation professionnalisante ! Dès la rentrée prochaine, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un MBA Marketing, Communication & Digital.
L'ENTREPRISE
En partenariat avec l'AFTEC, une entreprise recherche un Chargé de communication digitale H/F en Alternance, pour la rentrée 2024.
LES MISSIONS
Le Chargé de Communication digitale (F/H) travaille au sein de l'équipe Communication/ marketing et en étroite collaboration avec la Directrice Communication et la Chargée de communication et marketing.
Il est notamment responsable des missions suivantes :
- Gérer les réseaux sociaux et le community management (Facebook, Linkedin, TikTok) : planning éditorial, création de contenus, publications
- Participer à la création de campagnes digitales : Google Adwords, Youtube …
- Mesurer la pertinence des campagnes et des messages déployés (suivi de l’audience, performance des publications et axes d’amélioration)
- Actualiser le site internet
- Produire des contenus de manière proactive (texte, infographies, vidéos, visuels, GIF) en accord avec la ligne éditoriale
- Participer aux actions de communication interne auprès des équipes réparties sur plusieurs sites
- Être force de proposition de projets, d’outils, pour améliorer la communication
- Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie
LE PROFIL RECHERCHÉ
- Vous êtes étudiant(e) Bac+4 à Bac+5 en MBA Marketing et Communication Digitale
- Rigoureux et autonome, vous avez le sens de l’initiative, de l'innovation et de la créativité
- Force de proposition sur la forme des contenus créés
- Réel esprit de synthèse et d'analyse, organisé, sens des priorités
- Enthousiaste et proactif
- Maîtrise des codes des réseaux sociaux
- Bonne maîtrise du pack office et suite google
- Maîtriser les outils de conception graphique (Photoshop, InDesign, Canva ou autres outils) ainsi que les logiciels de montage vidéo.
LA RÉMUNÉRATION
De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage
Poste à pourvoir pour les rentrées 2023 et 2024 !
Ne laissez pas filer cette opportunité !