Chargé de communication digitale H/F en alternance

Référence : VA-0209-BPUB
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Evenementiel et Communication , Bachelor Marketing Communication 360 , Bachelor Marketing Communication Publicité
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Nautisme
Localisation : Lorient

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Tu y prépareras en 12 mois un Bachelor Marketing Communication Publicité.

Pour allier la théorie à la pratique (parce qu’il n’y a rien de mieux que la pratique pour être formé), nous te proposons d’intégrer une entreprise partenaire de nautisme qui recherche un Chargé de communication digitale H/F en alternance

MISSIONS CONFIÉES

Tu auras comme missions principales :

  • Gestion des réseaux sociaux au quotidien - suivi du planning éditorial et mise en ligne sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin)
  • Animer les différents réseaux en respectant la spécificité de chacun d’entre eux
  • Suivi et reportings
  • Création : visuels (type Canva) ainsi que montage vidéo basique (imovie)
  • Participer à l’élaboration des shootings photo et vidéo en interne (captations réalisées par l’équipe) et en externe (photographes).
  • Endosser le rôle de médiaman : production de contenus « on-live » pour l’alimentation des réseaux sociaux (capsules vidéo, stories, reels, montages, etc.),
  • Création de contenus originaux vidéo en fonction des tendances identifiées sur les différents réseaux sociaux (Instagram, Twitter, TikTok, Facebook, YouTube, …)
  • Mise à jour du site internet
  • Tenue des revues de presse
  • Veille sur les tendances
  • Assurer la bonne communication/organisation avec les chargés de communication des partenaires

PROFIL RECHERCHE

  • Tu possèdes un niveau BAC +2 (ou c'est en cours de validation !)
  • Tu connais les différents réseaux sociaux et tu es curieux et à l’écoute des nouvelles fonctionnalités
  • Bonne capacité rédactionnelle et sens de la communication sont indéniables
  • Excellentes qualités organisationnelles
  • Bonne réactivité sur le terrain, rigoureux(se), autonome et volontaire
  • Maîtrise des outils digitaux (réseaux sociaux, outils de planification, etc.)
  • Compétences en graphisme et sens de la communication visuelle (Canva, montage vidéo)
  • Orthographe et grammaire irréprochables
  • Esprit d'équipe - envie de rejoindre une aventure collective et s'impliquer
  • Connaissance indispensable du milieu de la voile/nautisme : si on te demande de "hisser la poupe à tribord" que fais-tu ?

MODALITES 

Prêt(e) pour te lancer dans ce super projet ? Envoie dès maintenant ta candidature !

Pour candidater, postule dès maintenant ou contacte nous : vannes@ipacfactory.com

Poste à pourvoir pour la rentrée 2023

Ne laisse pas filer cette opportunité !