Chargé de communication en alternance H/F

Référence : VA-0504-MCD
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Stratégie Marketing Communication & Digitale
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication et Digital
Localisation : Vannes

Le Campus AFTEC de Vannes, propose des formations de BTS à BAC +5 en alternance ou en initial, dans différents domaines tertiaires. Nous recherchons pour une de nos entreprises partenaires un Chargé de communication en alternance H/F.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Orientez-vous vers une formation professionnalisante ! Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un MBA Marketing, Communication & Digital.

Les missions 

Vous rejoindrez l’équipe en charge de la communication, afin d’élaborer et mettre en place des actions de communication internes et externes à l’entreprise, vous aurez notamment à :

  • Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication 
  • Gérer la communication sur les réseaux sociaux (rédaction, création et analyse des publications et veille)   
  • Valoriser les réalisations des différents métiers par la rédaction et la publication d’articles/reportages dans l’intranet et envoi d’emailing internes.    
  • Participer et aider au bon déroulement des comités éditoriaux mensuels 
  • Participer à l’organisation d’évènements physiques ou digitaux (logistique, contenus, supports de communication…) 
  • Participer à l’optimisation de nos sites internet et mettre en ligne nos nouveaux contenus & landing pages. 

 

Profil recherché 

  • Vous aimez le travail en équipe et avez un excellent relationnel. Vous savez gérer une relation avec un client/un fournisseur interne et/ou externe. 
  • Vous êtes créatif, curieux et impliqué et vous aimez être force de proposition. 
  • Vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur et respect de la confidentialité  
  • Vous aimez écrire et avez une bonne maîtrise de l’orthographe 
  • Vous êtes à l’aise avec la suite Office 365, la suite Adobe, Canva. 
  • Vous êtes à l’aise avec le web, les réseaux sociaux, et avez déjà utilisé des outils de publication de contenus. 
  • Vous avez une bonne connaissance en gestion de projet et en communication.   

Une 1ère expérience professionnelle serait la bienvenue (Stage, alternance…) 

 

Expérience / niveau requis

  • BAC +3 (ou équivalent) validé ou en cours de validation

 

Rémunération

  • A déterminer selon âge et expérience

 

Modalités 

Type de contrat : alternance, en contrat de professionnalisation ou apprentissage 
Durée : 24 mois, temps plein 

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil et pensez que cette aventure est faite pour vous ? 

N’hésitez plus et postulez !