Chargé de Communication Junior en Alternance (H/F)

Référence : VAN_BCNU_JUILLET_1
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Création Numérique
Type de poste : Alternant
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication
Localisation : savenay 56 France

Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

Notre école du web & du multimédia est installée dans un bâtiment neuf et moderne, imaginé et réalisé dans un esprit résolument dynamique et fonctionnel, offrant des conditions de travail idéales pour les étudiants.

FORMATION

Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor Création Numérique (Titre certifié de niveau 6– Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS). La formation sera assurée par l’école de Vannes, 70% du temps en entreprise.

ENTREPRISE

une entreprise familiale spécialisée dans le domaine de la construction et de la rénovation. Depuis sa création en 1995, un acteur incontournable dans la réalisation de projets de construction de qualité, en mettant l'accent sur le confort et la satisfaction de ses clients.

MISSIONS

  • Gestion des réseaux sociaux : Animer et gérer les comptes de l'entreprise sur les différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).
  • Amélioration de la visibilité de l'entreprise : Développer et mettre en œuvre des stratégies pour accroître la notoriété et la présence en ligne.
  • Création de supports de communication divers : Concevoir et produire divers supports de communication (flyers, brochures, newsletters, etc.) pour promouvoir les services et réalisations de l'entreprise.
  • Accompagnement des chantiers pour des rendus vidéo et photos : Se rendre sur les chantiers pour capturer des photos et vidéos de qualité, illustrant les projets en cours et finalisés.
  • Montage et retouches photos/vidéos : Assurer le montage et les retouches des contenus visuels pour garantir un rendu professionnel et attractif.
  • Amélioration de la communication interne : Harmoniser les documents et les informations pour améliorer la cohérence et l'efficacité de la communication au sein de l'entreprise.
  • Mise à jour du site internet : Actualiser régulièrement le contenu du site web de l'entreprise pour qu'il reflète les dernières réalisations  

PROFIL RECHERCHÉ

  • Souriant(e) : Vous possédez un excellent relationnel et savez maintenir une attitude positive et accueillante.
  • Force de proposition : Vous êtes proactif(ve) et capable de suggérer des idées innovantes pour améliorer les stratégies de communication.
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux : Vous savez comment les utiliser efficacement pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

EXPERIENCES/NIVEAU REQUIS

  • Pré-requis BAC +2 validé– Préparation Bac+3
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidature.

REMUNERATION

  • Rémunération: De 43% à 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel.