Chargé Marketing et Communication (H/F) en alternance​

Référence : VAN_MCD_Sept_9
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Stratégie Marketing Communication & Digitale
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : CAUDAN

Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.

Une école de management internationale, recherche pour une de ses entreprises partenaires un Chargé Marketing et Communication (H/F) en alternance​.

L'ENTREPRISE 

Basée à Caudan (56), la société propose l’ensemble des services inhérents à ce domaine d’activité : de la vente de composants à la conception et production de centrales hydrauliques adaptés aux besoins de ses clients, en passant par la maintenance et la réparation d’équipements.

MISSIONS

Communication :
  • Mise en place et gestion des réseaux sociaux : Créez et animez leurs réseaux sociaux pour accroître leur visibilité en ligne et fidéliser leur audience.
  • Mise à jour du site internet : Vous serez responsable de l’actualisation régulière du contenu, des nouveautés et des offres sur leur site web.
  • Participation à des salons et événements : Aidez à l’organisation de leur présence sur des salons professionnels et événements pour promouvoir leurs produits et services.
  • Développement de la marque employeur : Travaillez à la promotion de l'entreprise en tant qu’employeur attractif pour attirer les meilleurs talents. 
Marketing :
  • Promotion de produits : Mettez en avant les gammes de produits à travers des campagnes marketing adaptées. 
  • Promotion des services : Créez des supports de communication pour promouvoir les services (comptoir, dépannage, négoce de services). 
  • Valorisation des produits en stock : Développez des stratégies pour promouvoir et écouler les produits disponibles en stock afin de maximiser les ventes. 
Développement commercial :
  • Création et gestion d’un fichier de prospects : Élaboration d’une base de données qualifiée de prospects selon les secteurs d’activité et la zone géographique, pour aider à la prospection commerciale. 

PROFIL

  • Vous êtes étudiant(e) Bac+4 à Bac+5 en MBA Marketing et Communication Digitale.
  • Vous avez un bon sens de l'organisation, des compétences rédactionnelles et une capacité à travailler en équipe. 
  • Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et les réseaux sociaux. 
  • Vous êtes sérieux(se), consciencieux(se) et force de proposition.
  • Vous souhaitez vous investir dans une entreprise en plein développement.

MODALITÉS 

Type de contrat : alternance, en contrat de professionnalisation ou apprentissage 
Durée : 24 mois


Envie d'en savoir plus ? N’hésitez plus et postulez !