Responsable communication tourisme H/F en alternance

Référence : VAN_MBADAD_Décembre_1
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Direction Artistique Digitale
Type de poste : alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication
Localisation : Vannes 56 France

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

Notre école du web & du multimédia est installée dans un bâtiment neuf et moderne, imaginé et réalisé dans un esprit résolument dynamique et fonctionnel, offrant des conditions de travail idéales pour les étudiants.

LA FORMATION

Vous préparerez sur 12 ou 24 mois en contrat d’alternance,  un MBA Direction Artistique Digital (Titre certifié de niveau  7 – Bac+5 – reconnu par l’Etat et validant 300 crédits ECTS). La formation sera assurée par l’école de Vannes, 70% du temps en entreprise.

ENTREPRISE

Une organisation dédiée au tourisme dans le Morbihan recherche un(e) apprenti(e) responsable communication pour renforcer et suivre les actions de promotion touristique de la région. Vous serez accompagné(e) par la directrice communication pour mener à bien divers projets et actions.
 

VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication globale de l’entreprise.
  • Identifier les cibles et adapter les messages en fonction des différents publics (touristes, partenaires, collectivités).
  • Créer et superviser le contenu des supports print et digitaux (brochures, site internet, réseaux sociaux).
  • Assurer la mise à jour régulière des informations sur les plateformes de communication.
  • Établir et entretenir des relations avec les médias locaux et nationaux.
  • Collaborer avec des partenaires (offices de tourisme, entreprises locales) pour promouvoir des actions communes.
  • Concevoir et organiser des événements promotionnels (salons, journées portes ouvertes, visites guidées).
  • Animer des ateliers ou des conférences pour faire découvrir notre offre touristique.
  • Suivre et analyser les retombées des actions de communication.
  • Élaborer des rapports d’activité et proposer des recommandations pour optimiser la visibilité de l’entreprise.

PROFIL ATTENDU

  • Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils de communication digitale.
  • Créativité, sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe.
  • Bonne connaissance des enjeux et tendances du secteur touristique.
  • Anglais courant, la maîtrise d'autres langues est un plus.

EXPERIENCES/NIVEAU REQUIS

  • Pré-requis BAC +3 validé– Préparation Bac+5
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidature.

REMUNERATION

  • Rémunération: De 43% à 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel.