TRAFFIC MANAGER EN ALTERNANCE (H/F)

Référence : VA-0315-EMD
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Expert Marketing Digital
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Marketing
Localisation : BREST 29

L’école de Commerce AFTEC Vannes propose de multiples formations Post Bac à Bac +5 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

UNE FORMATION OU UN EMPLOI : POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous préparerez sur 24 mois en contrat d’apprentissage, un MBA Expert Marketing Digital.
La formation sera assurée par l’école de Vannes (1 semaine école / 2 semaines entreprise).

 

L'ENTREPRISE

Notre entreprise partenaire recherche pour la rentrée 2023 un(e) Traffic manager. Au sein de l'équipe marketing, vous êtes en charge de la définition de la stratégie d’acquisition, en adéquation avec la stratégie Marketing globale et les objectifs commerciaux afin d’optimiser le trafic sur le site internet de l’entreprise.

MISSIONS CONFIÉES

  • Acquisition SEA
  • Pilotage du trafic payant avec notre agence SEA

  • Connaissance des plateformes Google Ads, Facebook Ads et Linkedin Ads
  • Suivi et pilotage des campagnes (créations visuels, wording…)
  • Piloter et respecter un budget
  • Suivre les KPI
  • Développer et gérer le programme d’affiliation
  • Gestion des campagnes SMS et suivi des résultats
  • Gestion de campagnes display avec des régies publicitaires
  • Envois de newsletters et suivi des KPI
  • Optimisation SEO
  • Reporting et analyse des KPI du site web
  • Accroître le nombre d’avis Google via différents leviers

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Connaissance de l’écosystème du digital
  • Maîtriser les outils d’analyse de trafic et d’optimisation de campagnes payantes
  • Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles, en français et en anglais est un plus !
  • Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies
  • Savoir utiliser les outils classiques d’un traffic manager (G-analytics, GA4 Semrush, Facebook Business Manager, Google Ads, mailchimp, affilae Google sheet …)
  • Avoir des compétences solide en webmarketing
  • Organisation et autonomie 

MODALITÉS

  • Pré-requis BAC +3 validé– Préparation du BAC+4 / BAC+5
  • Rémunération: De 43% à 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel.
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidature.