Si vous envisagez d'intégrer un programme de formation tel que le Bachelor Hôtellerie de Luxe en admission parallèle, il est important de comprendre les exigences et les processus d'admission spécifiques.
Un socle requis de compétences en hospitalité
En général, l'admission parallèle implique que vous ayez déjà commencé des études supérieures, que vous soyez titulaire d'un diplôme d'Etat ou que vous ayez acquis une expérience professionnelle significative. Dans le cas du Bachelor Hôtellerie de Luxe proposé par notre école partenaire située à Rennes, il sera attendu de la part des candidats, un engagement envers l'hôtellerie et l'hospitalité ainsi qu'un niveau élevé d'aptitudes notamment dans la pratique des langues.
Pour postuler à cette formation qui délivre un titre de niveau 6, accessible avec un bac+2 en admission parallèle, vous devrez fournir une série de documents, tels que vos relevés de notes, un dossier de candidature dûment rempli, passer des tests de culture générale et de langues. Vous serez également invité à participer à un entretien de motivation avec l'école, pour échanger sur votre expérience et sur vos projets professionnels.
Je souhaite candidater à cette formation