AFTECRennes-interview-etudiants-diplomes-NRC

Carla et Josselin : rencontre au sein du BTS NDRC

Lors de la soirée des Alumni qui s’est déroulée le jeudi 23 juin au sein de l’école de commerce AFTEC de Rennes, nous avons eu la chance de rencontrer un couple de jeunes mariés, Carla et Josselin ROUILLARD. Tous les deux se sont rencontrés lors de leur BTS NRC en 2015, et pour autant, ils ont pris un chemin différent pour leur carrière professionnelle. Retour sur leur parcours et leurs expériences.

Ils ont intégré l’école de commerce AFTEC

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours à l’AFTEC ?

On a passé un diplôme de BTS NRC (Négociation Relation Client) (maintenant le BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en deux ans de 2015 à 2017.

Et après le BTS ?

(Josselin) J’ai poursuivi dans le domaine bancaire et Carla a arrêté et est passée en CDI dans la société qui l’avait recruté en alternance lors de son BTS. Moi j’étais en alternance chez BNP Paribas et Carla était Grossiste en salles de bain. Actuellement je suis Conseiller Patrimonial et Carla, qui était restée 6 ans dans la même structure, a monté son entreprise d’accessoires et vêtements pour les enfants.

D’une simple rencontre à… un mariage

(Josselin) On a deux parcours totalement différents et pour autant on s’est rencontrés en BTS. Carla s’est inscrite avec du retard afin de trouver son employeur et on s’est rencontré à ce moment-là. Aujourd’hui on est marié et ça va faire 7 ans qu’on est ensemble.

De bons souvenirs au sein du campus

Que retenez-vous de vos deux ans à l’AFTEC ?

(Josselin) C’était top ! On a passé deux ans supers : l’encadrement, les équipements, les professeurs… étaient au top. Génial, top, rien à redire, une superbe équipe et l’alternance nous a fait grandir aussi.

Un conseil : l’alternance !

Un conseil pour les étudiants ?

(Josselin) Il faut privilégier l’alternance car c’est beaucoup plus formateur qu’une formation en initial. En plus de cela, ça permet d’avoir un salaire et de rendre autonome les étudiants !

(Carla) Pour moi l’alternance permet de gagner en maturité. Et je dirai aussi de ne pas se prendre la tête, parfois on a des employeurs qui ne sont pas évidents, il faut réussir à vivre sa vie tout en travaillant bien.