intervenants-0

La clientèle anglophone en immobilier

Les étudiants du  BTS Professions immobilières (PI) ont participé à une journée professionnelle tournée vers l'anglais.

Être acteur de sa formation !

Répartie en 2 groupes distincts, la promotion 2019 a été mise en compétition durant la matinée pour présenter des biens immobiliers en s'inspirant du concept de l'émission de télévision "Chasseurs d'Appart". En travaillant sur leur argumentation, l’apport de détails techniques, la qualité de présentation, les candidats ont bien joué le jeu, tout cela sous le regard de Mr Clergeau, agent indépendant pour l'agence LEGGETT.

Une conférence métier

L'après-midi, les jeunes ont pu bénéficier de l’expertise de M CLERGEAU sous forme de conférence. La thématique développée tournait autour de l’approche de la clientèle anglophone souhaitant s’installer définitivement en France ou souhaitant investir dans une résidence secondaire. 

Fort de son expérience anglophone et de son intégration au sein de LEGGETT Immobilier, M Clergeau a pu présenter et expliquer le concept de l’agence, son implantation, son évolution ainsi que sa politique de recrutement. Cela également été l’occasion d’expliquer les différences qui existent entre les clients britanniques et francophones, ainsi que les principales différences entre le système français et le système anglais.

L'anglais, une langue pour tous

L’intervention a eu lieu en français et en anglais, permettant ainsi aux jeunes de se rendre compte qu'il n'y a pas besoin d'avoir un accent parfait pour se faire comprendre. Il faut davantage s’attacher aux contenus et à la qualité des échanges de façon à pouvoir être convaincant. Cela leur a également permis d'appréhender quelques différences techniques, financières et surtout culturelles entre les deux pays.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur le BTS Professions Immobilières.