Grégory Pichon, manager du magasin Carrefour des 3 Soleils à Rennes et tuteur de l’une de nos étudiantes en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), nous a fait le plaisir de nous partager son parcours professionnel.
Avant d’entrer dans le monde de la grande distribution, Grégory a effectué de nombreux jobs en tant que serveur, gérant d’une discothèque ou encore propriétaire d’un sport-bar.
Une reconversion professionnelle
A 40 ans, il a décidé de retourner sur les bancs de l’école afin d’obtenir le titre professionnel de « Manager d’unité marchande » en formation accélérée. Grâce à une publication sur son LinkedIn, Carrefour a pris contact avec lui afin de lui proposer un contrat et le voilà aujourd’hui Manager du magasin Carrefour des 3 Soleils depuis 6 mois.
Les missions d’un manager en grande distribution
Afin de comprendre au mieux le métier de manager, nos élèves l’ont questionné sur ses missions :
- Véritable chef d’orchestre Grégory donne le tempo et accompagne son équipe
- Il va aller dans tous les rayons afin de connaître au mieux les produits et faire des suggestions à ses collaborateurs
- Il est en charge du recrutement et de la planification horaire
- Il doit veiller au respect du cahier des charges de l’entreprise
- Il est garant des résultats financiers
- Il doit gérer les stocks, le merchandising.
Le conseil de Grégory pour être un bon manager ?
Aimer son travail ! Quand on aime ce que l’on fait on se donne toujours les moyens de réussir.
Pour preuve, il vient d’être promu Manager du plus grand Carrefour d’Ille-et-Vilaine à Chartres de Bretagne.
Encore félicitations et merci pour ce témoignage Grégory !
Cet article t'a plu ? Dans la même thématique :
Présentation du "Coin du goût", un magasin de circuit court, aux BTS MCO
Etre manager dans un magasin bio
Les clés de la réussite dans le secteur du commerce
Et découvre les témoignages de nos étudiants en BTS MCO !
Faire un BTS MCO en alternance à l'Aftec de Rennes : le témoignage de Mathilde