360°C autour de la formation
Cette formation est accessible après l’obtention d’un Baccalauréat et d’une année de Prépa Art également proposée par l’école. Offrant la possibilité de suivre la formation en alternance, le Bachelor Design Graphique est reconnu par l’Etat.
La première année de prépa permet une mise à niveau, découvrir et de prendre en mains différentes techniques de création. Les deux années suivantes représentent la spécialisation dans les domaines du design. Les modules d’enseignement sont aussi bien théoriques que pratiques et sont encadrés par des professionnels en activité.
Des cours de dessin académique, d'illustration, de rough, de storytelling et storyboard, l’histoire du graphisme et du design... des cours de marketing et la communication vous apprendront à répondre aux attentes de vos futurs clients.
Le design c’est avant tout être créatif, attentif et force de proposition. Vous aller avoir entre vos main la communication visuelle d’une entreprise, vous réaliserez des chartes graphiques, des supports de communication, print, digitaux, web, des packaging… Ce qui demandent une bonne maitrise des logiciels comme Illustrator, Photoshop, InDesign…
Je découvre le Bachelor Design Graphique
Un Bachelor professionnalisant
L’alternance est accessible à tous les étudiants, elle permet aux apprenants d'accroitre leur expérience professionnelle, allier école et théorie et entreprise et pratique ne peut être que professionnalisant. La formation est également accessible en initial où 12 à 16 semaines de stage sont obligatoires.
De nombreuses entreprises font appel à des designers graphiques pour leur communication, les domaines sont nombreux tout comme les débouchés à la sortie de la formation : graphiste, web designer, illustrateur, motion designer, chef(fe) de projet… sur des tâches autour du branding, de l’éditorial, print et du numérique, largement de quoi s’épanouir.
Je souhaite recevoir de la documentation