Actualité

Les fables de La Fontaine revisitées

A Rennes, le séminaire de rentrée s'est déroulé sous le signe de la créativité !

Après une première journée de présentation de l'établissement et de l'année qui les attend, les nouveaux étudiants en Bac +3 de l'établissement rennais bénéficiaient d'une journée complète pour développer leur créativité.

Le principe de la journée leur a été exposé en fin de journée : répartis par groupe, ils se verraient attribuer, le lendemain matin, une fable de La Fontaine sélectionnée parmi les moins connues. Ils disposeraient alors de la journée pour la remodeler. Les accessoires et déguisements sont autorisés et toutes les formes d'actualisation sont acceptées.

Tous les groupes ont fourni un bel effort : tous sont montés sur scène pour proposer leur version de la fable qu'ils avaient à présenter. Certains avaient tout misé sur le déguisement, tandis que d'autres ont soigné leur bande son. Le jury, composé des responsables pédagogique, de la chargée de communication et du directeur pédagogique, a finalement choisi de retenir les trois groupes les plus imaginatifs et pour lesquels la morale avait été la mieux retranscrite.

En plus de l'aspect créatif de cet exercice, les étudiants ont pu mêler leurs compétences : les groupes ont été constitués en veillant à mélanger les différentes filières.

Une journée pleine de bonnes surprises !