Des étudiants participent à un concours d'éloquence
Mardi, le campus Eduservices de Vannes a organisé dans le théâtre du Zygo Comedy un concours d’éloquence auquel ont participé neuf étudiants issus des sept écoles du campus (Aftec, Ipac Bachelor Factory, MBway, My digital school, Win sport school, Studio M et Ihecf).
Pendant cinq minutes, ils devaient tenir un discours inspirant sur l’une des thématiques d’actualité et de société. Cinq thèmes avaient été retenus : La jeunesse, les œuvres culturelles et populaires, le monde d’aujourd’hui et de demain, le sport, l’amour.
Le jury était composé d’Emanuelle Thomas de Surville, avocate et professeure de droit, Marine Thomas, directrice déléguée du campus, et de Simon Cojean, humoriste breton qui a apporté son regard expert et bienveillant sur les prestations des candidats.
Finalement, le palmarès a récompensé Maxime Allain, Roxane Caro et Ewen Monfort qui décrochent leur place pour l’étape régionale, en espérant être qualifiés pour la grande finale nationale qui se déroulera à Paris.
« Cet événement a non seulement révélé de véritables talents d’orateurs, mais il a aussi mis en lumière l’excellence et la diversité des formations du campus de Vannes », indique Laura Colin, chargée de développement du campus Eduservices.