L’école de management du sport à Laval souhaite intégrer une centaine d’étudiants
L’école de management du sport à Laval souhaite intégrer une centaine d’étudiants.
Présente dans le campus Eduservices à Laval (Mayenne), l’école de management du sport accueille une centaine d’étudiants vers des métiers du management du sport. Le 15 juin dernier, elle organisait une porte ouverte.
Depuis 2020, l’école de management du sport a ouvert ses portes en Mayenne. « Il existe 25 écoles dans toute la France qui font partie du Groupe Eduservices », nous informe le directeur délégué de l’école, Emmanuel Gentil.
La première année, l’école accueillait 35 étudiants. Pour la rentrée 2024, celle-ci vise la centaine d’étudiants. « Les élèves sont présents cinq ans avec une alternance dès la troisième année » détaille le directeur délégué.
Des clubs de haut niveau accueillent nos alternants
L’école excelle grâce au vivier de structures sportives et de pratiquants en Mayenne, nous explique Emmanuel Gentil. « Un récent sondage place le département 3ème au niveau national, par rapport au nombre de licenciés et d’habitants. »
L’établissement supérieur choisit des formateurs expérimentés. « Nous travaillons avec des intervenants qualifiés qui ont une véritable expérience de terrain dans les domaines comme l’entrepreneuriat ou encore le droit. »
L’école est majoritairement choisie par des Mayennais. Les étudiants sont accompagnés durant toute leur formation, notamment pour la recherche de stages et d’alternances. « Un conseiller de formation prépare notamment avec eux le CV et les entretiens », précise Emmanuel Gentil.
Quelques-uns des étudiants captivés par le monde du sport de haut niveau décrochent des alternances et stages dans des structures reconnues : « Nous avons des alternants au PSG, mais aussi au club de Noisy-le-Grand Handball, par exemple. »
Depuis un an, l’école de management du sport a la chance d’avoir Olivier Frapolli, entraîneur de l’équipe de football du Stade Lavallois, comme parrain. « Il est venu rencontrer les étudiants pour partager sa vision du sport et le projet porté par son club, c’est une chance pour nous », affirme Emmanuel Gentil.