Win Sport School de Laval s'engage pour l'environnement !
Ces étudiants de Win Sport School ont travaillé sur différentes propositions environnementales dont certaines verront le jour dans le département.
Dans le cadre d'un challenge inter-école, les étudiants de l'école Win Sport School de Laval ont travaillé sur 8 projets éligibles à l'échelle du département de la Mayenne, et qui seront présentés à un jury interne. "Les 24 écoles de France vont présenter une action. A nous d'être dans les 5 projets sélectionnés" précise Jimmy Courtin, le coordinateur pédagogique de l'école.
Recycler des bouteilles en plastique
"L'idée est de travailler différentes propositions afin de choisir la meilleure pour nous représenter au niveau national." Les étudiants n'ont pas manqué de créativité, en collaboration avec 2 entreprises du territoire : décathlon et Echologia. "Nous avons pensé à un run and bike de 23km, qui pourrait passer par Echologia avec différents stands de sensibilisation à l'écologie" explique Gabin,étudiant en 2è année au sein de l'école.
Derrière ces projets d'écoles, certains étudiants y voient l'importance de se mobiliser pour la cause environnementale : "Notre génération est forcément à l'écoute de ces questions. Nous sommes sensibles aux actions écologiques".
Les résultats
En fin de journée, le verdict tombe :"Nous avons choisi la mise en place d'un tournoi e-sport dont les participants par équipes de 2 doivent rapporter 30 bouteilles plastiques qui seront recyclées en chaussures de sport." indique Jimmy Courtin. Mais le travail porte ses fruits car certains projets ne sont pour autant pas mis à la trappe : "Nous allons développer sur le territoire de la mayenne une, voire deux actions qui ont été reflechies pendant ces 3 jours" assure Jimmy Courtin.