Enzo-Beunaiche-étudiante-BTS-Négociation-et-Digitalisation-Relation-Client-Bachelor-Marketing-Sportif-école-de-commerce-AFTEC-Laval

ENZO BEUNAICHE, Bachelor Chargé de marketing sportif

20 ans, Alternant au sein de Louverné Sports, Laval

Nous avons rencontré Enzo Beunaiche, étudiant en troisième année de Bachelor Marketing Sportif et ancien étudiant de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à AFTEC LAVAL. Il a pu évoquer avec nous son parcours, le contenu de sa formation et les temps forts qui ont rythmé son année.

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Enzo Beunaiche, j’ai 20 ans et je suis actuellement Bachelor Marketing Sportif. J’ai obtenu un bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), et un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à AFTEC LAVAL.

Pouvez-vous nous décrire l’AFTEC ?

L’AFTEC Laval est pour moi une bonne école, avec de bons formateurs. Les locaux récents offrent une belle atmosphère de travail. Le fait que la formation soit en alternance et que nos emplois du temps nous permettent d’alterner entre deux jours en entreprise et trois jours à l’école m’a plu.

Pouvez-vous nous présenter le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ? 

Parmi les matières enseignées, nous avions de l’économie, du droit, de la culture générale, de la digitalisation, de la négociation et de la vente. C’est un programme complet qui permet de mettre à profit toutes les compétences que nous apprenons, pendant nos périodes d’alternance.

Pouvez-vous nous présenter la structure au sein de laquelle vous aviez effectué votre alternance et vos missions ?

J’ai fait mon alternance au sein de la Société des Carrières de Voutré. Cette entreprise fait partie d’un groupe qui s’appelle les Carrières de l’Ouest et qui compte une centaine de salariés. C’est le plus gros carrier indépendant de France. La carrière de Voutré est le siège social de l’entreprise. Mes missions consistaient à démarcher les clients, à faire de la prospection, je m’occupais également des relances factures et de mettre en place des devis.

Pourquoi avoir choisi le Bachelor Marketing Sportif ? 

Je souhaitais poursuivre dans le domaine que j’avais découvert lors de mes deux années de BTS, à savoir la vente et la négociation. Étant quelqu’un de très sportif, j’aimais l’idée d’allier le sport avec un métier qui me plaisait dans le domaine du marketing.

Pouvez-vous nous présenter votre structure d’alternance actuelle, ainsi que vos missions ? 

Je suis alternant au sein de Louverné Sport, qui est la plus grosse association sportive de Louverné. Elle regroupe des sports comme le foot, la zumba, le pilate et le volleyball. Mes missions vont consister en la recherche de nouveaux partenaires, la pérennisation de nos partenaires actuels grâce à l’organisation d’événements tout au long de l’année. C’est également à moi de les faire connaitre nos partenaires et de les présenter à notre communauté sur les réseaux sociaux.

Pouvez-vous présenter le Bachelor Marketing Sportif ?

Cette formation cible la vente dans le milieu sportif. Étant donné que tous les formateurs sont issus du monde sportif, tous les exemples qu’ils pourront nous présenter seront en rapport avec le sport, ce qui rend l’apprentissage plus concret. La formation est très complète, elle nous permet d’apprendre énormément de choses en lien avec le sport et les techniques de vente.

Pouvez-vous nous présenter les temps forts de votre année ?

La journée d’intégration, a pour moi été l’un des moments marquants. Elle a permis de réunir tous les étudiants au cours d’une après-midi sportive. Nous sommes également allés au West Data Festival qui se tenait à l’Espace Mayenne. C’est un événement au cours duquel de nombreuses conférences se tiennent pour échanger sur l’évolution dans le domaine du digital. Le thème de ce festival était « les données au service de la performance ». Il y a les soirées étudiantes organisées par le BDE qui sont des moments très sympathiques.

Quels sont, pour vous, les avantages de l’alternance ?

Pour ma part, j’ai plus de facilité à comprendre et assimiler les notions vues en cours en étant sur le terrain lors des périodes en alternance. Elle nous offre la possibilité de mettre en pratique les connaissances vues en cours et cela rends les notions plus concrètes.

Auriez-vous un conseil à donner à un étudiant ?

Je lui conseille d’intégrer l’école. Tout est fait pour nous offrir un espace d’apprentissage de qualité. Les formateurs sont vraiment compétents, ils participent à rendre les modules intéressants et très enrichissants. Le format alternance est un vrai point fort, il rend les notions de cours concrètes avec une mise en pratique en entreprise.

 

Ce témoignage t’a plu ? Tu souhaites en savoir plus sur le Bachelor Marketing Sportif ou le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à AFTEC LAVAL ? Contacte l’un de nos conseillers en formation.

Contacte-nous

Ces deux formations peuvent se réaliser en alternance et nos entreprises partenaires recrutent.

Découvre les offres d’alternance