Expert P2P chez GSK, Laval
Découvre le témoignage de Marina Giordano, expert P2P chez GSK
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Marina Giordano. J’habite à Mayenne et je suis aujourd’hui Expert P2P chez GSK, sur le site de Mayenne.
Pouvez-vous présenter l’entreprise ?
GSK est une entreprise pharmaceutique anglaise. C’est un groupe international avec 68.000 collaborateurs dans le monde. Le site de Mayenne est une usine de production d’antibiotiques avec plus de 400 collaborateurs.
Quel est votre parcours ?
J’ai commencé par un BTS Assistante de direction que j’ai complété avec un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) option finance comptabilité. J’ai débuté dans le monde professionnel dans une SSII Business et Décision sur Nantes. Ensuite, je me suis installée en Mayenne. J’ai travaillé pour le groupe Lactalis, en qualité d’assistante de direction chez Lactalis Logistique, puis à la Direction des affaires réglementaires du groupe Lactalis.
Ensuite, j’ai eu l’opportunité de travailler au centre hospitalier de Mayenne à la direction des affaires médicales en tant qu’assistante de direction Ressources Humaines.
J’ai également été office manager dans une agence de communication à Mayenne pendant 2.5 ans.
Pour finir, j’ai intégré GSK, tout d’abord au service pack management, service qui a la charge du packaging de tous les produits. Aujourd’hui, et ce depuis un an, je suis Expert P2P aux services généraux de l’entreprise GSK. C’est-à-dire que je gère des commandes jusqu’à la facturation et suis un support pour les autres personnes du site qui passent des commandes.
Pourquoi faire le choix de recruter en alternance ?
La première raison est le besoin de nouvelles ressources pour continuer de développer notre service et renforcer nos équipes. La deuxième raison de ce choix est la volonté de transmettre son savoir à un jeune encore en formation pour lui permettre de gagner en compétences professionnelles.
Quels sont les avantages de l’alternance ?
Pour l’alternant, c’est une façon de se former en acquérant une expérience métier, en parallèle de la formation théorique.
Quelles seront les missions de votre alternant ?
Les missions de notre futur alternant seront les mêmes que celles des collaborateurs de l’équipe actuellement, principalement du support administratif, la gestion des commandes et de leur suivi, gestion de stock et pièces détachées. Il aura également la charge de la gestion de données et mises à jour sur notre progiciel de gestion.
Avez-vous des conseils à donner aux étudiants avant un entretien ?
Le plus important est de rester naturel. Il est également primordial de se renseigner sur l’entreprise, préparer des questions pertinentes pour montrer l’intérêt que l’on porte à l’entreprise, et également se préparer à toutes les questions que l’entreprise pourrait poser, comme les points forts et points d’amélioration...
Quels sont les avantages à participer à un job dating ?
Le principal avantage d’un job dating est de pouvoir rencontrer plusieurs candidats dans la même journée. Cela permet de faire des comparaisons entre ceux-ci pour trouver la perle rare pour l’entreprise. De plus, cela rend l’entretien plus informel qu’un entretien directement sur site.
Le témoignage t’a plu ? Tu souhaites t’orienter vers un BTS Gestion de la PME ? Découvre l’AFTEC Laval !
Découvre les offres d’alternance de nos entreprises partenaires